problème avec yucca rostrata

Envoyé par Cyril 
problème avec yucca rostrata
dimanche 28 avril 2013 16:05:29
Bonjour. Pourriez vous me dire si je dois m'inquiéter pour mon yucca?
Est ce un champignon ou une attaque d'insecte?
Que dois je faire?
Est ce que sa pourrait etre du a un manque d'eau? car il a ete abrité de octobre a mars
ou un coup de soleil? vu que les feuille seche sont du coté plein sud
Dois je couper ces feuille?
Merci bcp pour votre aide
Pièces jointes:

P4283975bis.JPG (58.2 KB)  



P4283977 bis.JPG (73.1 KB)  



P4283976 bis.JPG (61.3 KB)  


Re: problème avec yucca rostrata
dimanche 28 avril 2013 20:35:30
Monsieur Kuentz j'espère que vous pourrez m'aider a réagir rapidement. Car sa fait une année que je l'ai acheter chez vous et je n aimerais pas le perdre. Merci
Re: problème avec yucca rostrata
lundi 29 avril 2013 10:35:22
Bonjour Cyril,

A mon avis, les feuilles séchées sont probablement dues à un coup de froid. Tu peux les couper pour garder l'esthétisme.
Les feuilles au centre, ont l'air bien vertes, ce qui est encourageant.

[www.foudecactus.com]
Re: problème avec yucca rostrata
lundi 29 avril 2013 12:20:35
Ok super, merci, sa me rassure, le coup de froid est possible car j au eu -14 au sec. Merci pour le réponse qui me laisse respirer à nouveau. Ouf. Bonne journée
Mex
Re: problème avec yucca rostrata
mercredi 1 mai 2013 09:14:30
J'ai 2 Yucca rostrata dans ma rocaille en Normandie. Ils se portent très bien et ne sont pas protégés l'hiver et installés dans un sol bien drainé. Cet hiver a été particulièrement pluvieux mais pas trop froid (minimum -5, l'hiver précédent -9). Mon avis sur les photos est que la plante n'a pas trop apprécié le confinement de la protection associé à l'humidité de l'air et le froid. Mais elle devrait effectivement vite repartir maintenant.
Voici les miens:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/13 17:59 par Mex.
Pièces jointes:

01052013 (8) - Copie.JPG (119 KB)  


Zav
Re: problème avec yucca rostrata
jeudi 4 février 2021 21:42:35
Bonsoir

Cela fait 4 ans que je possède ce yucca rostrata. Mais cet hiver le feuillage a changé. Je pense qu’il s’agit d’une maladie.
Qu’en pensez vous?
Quels conseils me donnez vous afin d’y remédier et le soigner ? Merci d’avance,
Re: problème avec yucca rostrata
vendredi 5 février 2021 09:05:23
Sans photo , on ne peut pas beaucoup vous aider .....
Re: problème avec yucca rostrata
jeudi 5 août 2021 20:46:14
Bonjour jai planté en avril un yucca rostrata les feuilles deviennent à moitié marron
Avez-vous une solution pour moi
Merci beaucoup cordialement Mme soler
Re: problème avec yucca rostrata
mardi 10 août 2021 19:33:36
Bonsoir,j’ai un yucca d’un tronc de 20 cm dans un pot depuis 3 ans , ses feuilles sont devenues jaunes puis j’ai remarqué que le noyau des feuilles est devenu pourri . J’ai coupé les feuilles mais le temps de cet été n’a pas arrangé les choses .j’ai traité par la bouillie bordelaises mais hélas pas d’amélioration . Merci pour votre aide
Re: problème avec yucca rostrata
mardi 10 août 2021 19:38:05
VoiCi une photo .Merci
Re: problème avec yucca rostrata
mercredi 11 août 2021 06:27:33
Les taches sont dues des champignons et sont courantes sur Yucca rostrata quand le temps est trop humide.
Il n'y a pas grand chose à faire, à part couper les feuilles abimées et traiter à la bouillie bordelaise. Si le temps devient beau et chaud, mettez de l'engrais pour accélérer la repousse des nouvelles feuilles.

Yucca rostrata est résistant au froid mais supporte mal le temps humide prolongé, surtout en pot. Les plantes en pleine terre sont beaucoup plus vigoureuses et sont moins impactées.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.