Ma TERRASSE Ariegeoise

Envoyé par fero09 
Ma TERRASSE Ariegeoise
mercredi 27 février 2013 12:09:33
Bonjour a Tous,
Je me permets de me presenter a Vous car je ne l'ai pas encore fait. J'ai la passion des cactees et autres P succ depuis 30 ans, mais la vie a fait que je n'ai jamais pu constituer une grande collection (Jusqu'a 200 maxi)
Je cultive mes plantes sur ma terrasse dans l'Ariege a la limite de l'Aude dans un climat de transition ensoleille et chaud l'ete (frais la nuit) Et frais l'hiver minis -8 les hivers normaux et couverture neige. Si un frois exceptionnel comme fev 2012 -15 survient je rentre tout au garage qq jours et je ferme les volets pour les plantes qui se trouvent sur la fenetre.
Je duspose des voiles d'hivernage si sous zero abrites par du plastique et une doudoune si -3 -5 Je n'ai rien rentre cette annee
Restent dedans euphorbes et genres sud africains
Quelques photos pour illustrer dans mon prochain msg Je donne ou echange volontiers des graines
Bonne journee
Jf
Re: Ma TERRASSE Ariegeoise
mercredi 27 février 2013 19:40:48
Bienvenue parmi nous
Re: Ma TERRASSE Ariegeoise
mercredi 27 février 2013 22:15:58
Bonsoir JF et bienvenue à toi.
Dis-moi, c'est quoi une doudoune pour cactus? hot smiley

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: Ma TERRASSE Ariegeoise
jeudi 28 février 2013 13:23:10
Merci Valentin et Guillaume pour Votre accueil. Je reponds a Guillaume au sujet des doudounes pour cactus : Il s'agit en fait de couettes que j'utilisais auparavant dans mon lit et que j'ai recyclees les deux hivers precedents car j'avais peur de perdre mes cheres plantes lorsque les vagues de froid dont celle de fev 2012 -15 sont arrivees
Je prefere me geler que perdre mes plantes Photos prises avant hier en temoignage ! La collection exterieure sera deballee en photo tres vite et pas de degats avec moins 8 ! Maintenant le R minuscula fait ses boutons
Bien sur j'ai beaucoup de plantes a l'interieur et comme je ne suis pas energivore ca va bien
Dans le jardin j'ai aussi les super resistantes au froid
Cordialement
Pièces jointes:

Photo1437E001.jpg (14.6 KB)  



Photo1436E001.jpg (19.3 KB)  



Photo1438E001.jpg (24.1 KB)  


Re: Ma TERRASSE Ariegeoise
jeudi 28 février 2013 18:04:57
fero09 a écrit:

> Il s'agit en fait de couettes que
> j'utilisais auparavant dans mon lit et que j'ai
> recyclees les deux hivers precedents car j'avais
> peur de perdre mes cheres plantes lorsque les
> vagues de froid dont celle de fev 2012 -15 sont
> arrivees
> Je prefere me geler que perdre mes plantes

Bienvenue fero09 !

Tu peux aussi mettre tes cactus sous la couette dans ton lit, et là tu ne risques qu'un coup de chaud ! winking smiley

Marc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/13 18:05 par marcdvallees.
Re: Ma TERRASSE Ariegeoise
jeudi 28 février 2013 19:48:31
Belle installation de protection:elle se substitue à l'absence d'avancée de toit pour éviter les arrosages intempestifs!
Mais voici venir mars,le mois du réveil pour les cactus:il faudra nous montrer celà!
Re: Ma TERRASSE Ariegeoise
jeudi 28 février 2013 20:46:16
Pour repondre a Marc, j'ai beaucoup de succulentes africaines a l'interieur plus des palmiers, mais rien dans la chambre, et puisque Tu le suggeres Chin@ill je mettrai des photos tres vite. Les plantes ont passe l'hiver dehors et tout est nickel sauf un myrio nudum mal decongele ! Ca ne s'invente pas ! Nudum on pourrait croire qu'il a eu froid mais quand j'ai retire la protection il avait subi moins 6 car moins 8 dehors et il a pris un coup de soleil.
Une photo de la petite maison sous la couette juste avant la neige de la fin de la semaine derniere 22-25 fevrier.
A bientot la suite.
Cordialement a Tous
Jf
Pièces jointes:

Photo1384E001E001.jpg (17.4 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.