identification succulentes

Envoyé par Clém 
identification succulentes
lundi 18 février 2013 14:20:17
Bonjour,
Désolé du dérangement mais j'aimerai faire appel à vos connaissances pour confirmer certaines identifications. Pour la 1e plante, je penche pour un echeveria perle von nurnberg; et la seconde je pensais à un graptosedum, mais je n'en suis pas certaine, je n'ai vu aucune plante qui ressemblerait à la mienne... La plante est d'un superbe vert clair-gris-bleuté (ce qui n'aide pas vraiment), la précision me semble nécessaire comme sur la photo la plante parait plus verte qu'en réalité.
Pièces jointes:

SAM_0773.jpg (30.6 KB)  



SAM_0780.jpg (30.7 KB)  



SAM_0779.jpg (27.9 KB)  


Re: identification succulentes
lundi 18 février 2013 14:21:57
Et j'abuse de votre temps avec une dernière petite confirmation: je penche pour un echeveria pulidonis.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre. Et bonne journée (ensoleillée grinning smiley)
Pièces jointes:

SAM_0781.jpg (42.4 KB)  


Re: identification succulentes
lundi 18 février 2013 14:54:23
Echeveria 'Perle von Nürnberg', puis peut-être Pachyphytum bracteosum ou P. glutinicaule si la tige est gluante (quoi qu'il en soit, il faudra la fleur pour confirmer), et Echeveria pulidonis ou Echeveria 'Blue and Yellow' (là encore, il faudra la fleur). smiling bouncing smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/13 15:12 par brunneopilosus.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.