Plantes d'acclimation

Envoyé par Henri Kuentz 
Plantes d'acclimation
mercredi 23 janvier 2013 10:56:25
Je signale la création d'une nouvelle revue en ligne, consacrée aux plantes d'acclimation : Plantaexotica.

Plantaexotica

Félicitations aux membres fondateurs de cette revue. Bravo pour cette initiative, qui permet de déborder du cadre un peu étriqué de nos succulentes en serre pour se rendre compte du potentiel des plantes exotiques dans les jardins.

HK smiling bouncing smiley
Re: Plantes d'acclimation
jeudi 24 janvier 2013 18:11:53
Merci Henrysmileys with beer

Sympa de nous signaler cette revue dont ce premier numéro est très intérêssant
J'ai moi-même la manie de ramener de mes voyages des graines et/ou boutures dont certaines m'ont donné des plantes ...Ensuite il faut les conserver et là ce n'est pas toujours gagné! mais bon...quand on aime...

Micou
[picasaweb.google.com]
Re: Plantes d'acclimation
mardi 29 janvier 2013 22:57:59
Je me retrouve tout à fait dans cette démarche de trouver des plantes les mieux adaptées possibles à mon micro-environnement (un balcon au sud plutôt abrité des pluies) en les laissant pousser en intervenant à minima (notamment sans pesticides), en laissant les aléas climatiques faire la sélection...
Et en remplaçant les espèces, genres ou cultivars qui ne tiennent pas par d'autres testés à leur tour jusqu'à approcher un état d'équilibre et l'occupation de tout l'espace possible!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/13 22:59 par chin@ill.
LMK
Re: Plantes d'acclimation
lundi 18 février 2013 08:38:45
Tres intéressant merci smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.