comment planter un epiphillum

Envoyé par evelyne 
comment planter un epiphillum
vendredi 18 janvier 2013 10:56:49
Bonjour,
J'ai un epiphillum énorme qui me fait plein de "racines aériennes". Est-ce que c'est bien ça et auquel cas, est-ce que ça se plante?.Merci de m'aider.
Pièces jointes:

Epiph.jpg (82.9 KB)  


Re: comment planter un epiphillum
vendredi 18 janvier 2013 17:31:53
Avec ou sans racines aériennes, ça peut se planter sans problème... évidemment avec les racines, la reprise est assurée !

smileys with beer
Re: comment planter un epiphillum
samedi 19 janvier 2013 19:02:00
Merci, Eric
Je vais paraître idiote, ...mais dans quel sens ça se plante ? à plat, à l'envers ce qui me paraitrait bizarre.
Re: comment planter un epiphillum
samedi 19 janvier 2013 20:13:29
A plat, ça sera bien.

smileys with beer
Re: comment planter un epiphillum
dimanche 20 janvier 2013 18:32:07
on dirai que la plante commence à s'étioler (manque de lumière)
Re: comment planter un epiphillum
lundi 21 janvier 2013 19:03:13
Valentin,

En ce moment elle est dans notre bureau, mails elle a de la lumière, mais peut-être quand même un peu moins que l'été qu'elle passe sous l'olivier...( nous sommes dans le midi). Je vais essayer de l'exposer un peu plus...Merci de la remarque
Re: comment planter un epiphillum
mercredi 23 janvier 2013 23:40:15
Bonjour,

On peut aussi laisser la plante à l'endroit et incliner la tige pour que les racines aériennes de l'extrémité touchent le sol ; on a alors souvent un phénomène de marcottage avec apparition d'une deuxième plante en bout de tige. Quand elle s'est un peu développée et qu'elle a formé des racines, on peut couper la tige et ainsi on a plusieurs plantes.

J'ai observé le phénomène par hasard quand le bout d'une tige est rentré en contact avec le sol du pot voisin.

Bien cordialement,
Michel.
http://cactus-epiphytes.eu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/13 23:41 par michel_combernoux.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.