recherche de nom de cette euphorbe

Envoyé par foleo 
recherche de nom de cette euphorbe
mercredi 5 décembre 2012 19:13:07
Bonjour,

Suite à mon dernier voyage, je recherche le nom de cette euphorbe avec branches retombantes, très spectaculaire, nous l'avons photographie au Balboa Park à San Diego, je suis à la recherche du nom et par la même occasion, une bouture à acheter.

Merci à vous tous.

Foleo
Pièces jointes:

IMG_3580.jpg (110.9 KB)  


Re: recherche de nom de cette euphorbe
mercredi 5 décembre 2012 19:42:58
De l'Euphorbia ingens ayant fini par spiraler. smiling bouncing smiley
Re: recherche de nom de cette euphorbe
jeudi 6 décembre 2012 01:25:46
Bonjour,

Il s'agit de la plante que les américains appellent Euphorbia ammak forme retombante, mais ce n'est pas une Euphorbia ammak, sans doute une forme retombante d'Euphorbia ingens. Je ne sais pas si cette forme particulière possède un nom de variété. En tout cas, je n'ai jamais réussi à le trouver dans la littérature.

J'ai un très vieux sujet de cette plante qui pousse depuis plus de 50 ans dans ma serre, mais je la multiplie rarement, car elle devient TRES encombrante et ne résiste pas au gel. Je pourrai peut-être vous en bouturer une au printemps. En cette saison, il n'est pas possible de les faire enraciner.

HK smiling bouncing smiley
Re: recherche de nom de cette euphorbe
jeudi 6 décembre 2012 11:17:49
Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est avec plaisir que j'accepte votre bouture, ou acheter un plant, chez nous aucun risque de gel et beaucoup de place pour cette future nouvelle bouture.
J'ai dans le jardin, une euphorbe (triangularis?) qui aurait une légère tendance à avoir un côté retombant, et moi je pencherai plus pour une faiblesse des branches, la plante est grande, plus de 6m..les feuilles semblent très fragiles, et toutes les branches n'ont pas se côtés retombant.

Merci et bonne journée.

Foleo
Pièces jointes:

IMG_3131.jpg (98.1 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.