Identification

Envoyé par fero09 
Identification
mercredi 21 novembre 2012 12:38:33
Merci d'avance pour votre aide precieuse. Je suis sans idee de ce que c'est Cordialement
Jf
Pièces jointes:

Photo2381E001.jpg (33.6 KB)  


Re: Identification
mercredi 21 novembre 2012 21:06:13
euphorbia???
zoe
Re: Identification
jeudi 22 novembre 2012 09:14:12
Euphorbia japonica ! Zoé.winking smiley
Re: Identification
jeudi 22 novembre 2012 12:31:21
Je Vous remercie beaucoup Zoe et Valentin pour Vos reponses pertinentes. On n'aime pas rester avec des plantes nees sous X !
A charge de revanche Je suis plus feru de Feros d'echinos etc que de suxculentes.
Cordialement
Jf
Re: Identification
jeudi 22 novembre 2012 13:52:55
Euphorbia 'Japonica' est un nom invalide : il existe déjà une espèce botanique nommée Euphorbia japonica (synonyme d'E. jolkinii) et qui n'a rien à voir avec cette plante.
La plante en question a commencé par être distribuée au Japon sous le nom d'Euphorbia 'Gabizan', et mieux vaut conserver cette dénomination afin d'éviter toute confusion. cool smiley
zoe
Re: Identification
jeudi 22 novembre 2012 21:45:46
merci pour cette précision Brunneopilosus ! je prend note . Zoéwinking smiley
Re: Identification
vendredi 23 novembre 2012 19:13:41
Un grand merci a Vous ! Ce forum m'apporte beaucoup. En cette saison, la nuit tombe tot, et on a le temps de faire des recherches. Je ne me sens plus ni seul, ni indecis. Je vais pouvoir etiqueter.
Cordialement
Jf
Re: Identification
vendredi 23 novembre 2012 20:07:03
J'ai cru voir un MONADENIUM ritchiei...
Re: Identification
samedi 24 novembre 2012 17:09:41
Apres examen approfondi et grace a vos propositions successives, il s'agit bien de Monadenium Ritchiei
Un grand merci
Cordialement
Jf
Re: Identification
dimanche 25 novembre 2012 07:58:10
Pour ôter tout doute, je ne proposais pas d'identification, j'étais simplement parti sur cette dénomination erronée Euphorbia 'Japonica', et qui me fait souvent remplir ma couche culotte. angry smiley
Effectivement, la plante fait bien penser à Monadenium ritchiei ; c'est bien une feuille que l'on devine, en haut à droite ?
Re: Identification
dimanche 25 novembre 2012 19:13:25
Je confirme qu'il s'agit bien d'une feuille, la derniere en haut a droote et que j'ai sauve cette plante promise a une mort certaine, si je ne l'avzis pas adoptee. En outre, elle ne produit pas de seve laiteuse a la coupure, et confirme qu'il ne s'agit pas d'une euphorbe.

Un grand merci pour toutes vos observations et votre experience. Ce forum est passionnant. Cordialement
Jf
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.