plaie sur E. pachanoi

Envoyé par buck61 
Re: plaie sur E. pachanoi
dimanche 9 décembre 2012 18:49:37
La cannelle ne m'a pas convaincu pour le moment : la pourriture a commencé avec la deuxième application de cette poudre d'écorce et elle tend à se détremper en aspirant l'humidité atmosphérique... donc j'essaie autre chose.
Suivant l'aspect que ça prendra d'ici un jour ou deux, je tenterais le dépotage, le débridage de la plaie au besoin et la conservation au (relativement) sec. L'idée de la bétadine est tentante : l'air local regorgeant vraisemblablement de spores en tout genre, une désinfection peut être utile.

Je pense que le cactus aurait supporté cette inondation intempestive si je n'avais pas fait ce dernier arrosage d'automne qui ne s'imposait pas... Leçon retenue...

En tout cas, merci pour votre aide !
Re: plaie sur E. pachanoi
lundi 10 décembre 2012 09:34:44
Oui, la Bétadine ou le Mercurochrome, c'est excellent. Je les ai expérimentés pour les cas graves. L'important est de mettre les plantes malades au sec. Sinon, tous les soins seront inutiles.
Re: plaie sur E. pachanoi
lundi 10 décembre 2012 18:48:19
hot smileyle pachanoi c'est pas chinois pourtant , l'Antoine hot smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.