Hivernage

Envoyé par Phil21 
Hivernage
mardi 6 novembre 2012 15:35:27
Bonjour,
J'ai créé au mois d'août 2012 un terrarium d'intérieur d'une contenance de 450 litres dans lequel j'ai installé un certain nombre de cactés achetés chez Kuentz en pots de 5cm.

- Alworthia 'Black Gem' (=Aloe 'Black Gem') - Pot 5 cm : 1
- Mammillaria hahniana - Pot 5 cm : 1
- Haworthia 'Robert Kuentz' (ex Haworthia 'Kuentzii') - Pot 5 cm : 1
- Matucana madisoniorum (=Submatucana) - Pot 5 cm : 1
- Astrophytum myriostigma - Pot 5 cm : 1
- Argyroderma patens 'Small' - Pot 5 cm : 1
- Lapidaria margaretae - Pot 5 cm : 1
- Crassula rupestris 'Tom Thumb' - Pot 5 cm : 1
- Echeveria 'Doris Taylor' - Pot 6 cm : 1
- Gasteria 'Shinano Fuji' (='Minima Variegata') - Pot 5 cm : 1
- Sedum multiceps - Pot 5 cm : 1
- Lithops karasmontana var. tischeri C182 - Pot 5 cm : 1

La température de la pièce où j'ai installé le terrarium est à peu près constante toute l'année et se situe aux environs de 22°.

Dois-je interrompre l'arrosage d'octobre à avril, ou dois-je continuer durant cette période et si oui avec quelle fréquence ? confused smiley
Re: Hivernage
mardi 6 novembre 2012 17:36:06
Bonjour Phil !
22° toute l'année ce n'est pas une condition optimale pour élever des cactus. Ceux-ci ont besoin d'une période de repos (plus froide et sèche) suivie d'une période de végétation (chaleur, lumière, eau..). Sans cela, ils risquent de ne pas fleurir, voir pire...grinning smiley
En tout cas à 22° il ne faut pas les laisser plusieurs mois sans eau.
As-tu mis des lampes? Y a t-il une circulation d'air?
Tu peux aussi lire le "guide de culture" dans la colonne de gauche où Henri donne des conseils.
@+

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Hivernage
mercredi 7 novembre 2012 00:22:29
désolé de le dire de la sorte, mais aucune de toutes ces plantes n'ont leurs place en terrarium.
Re: Hivernage
mercredi 7 novembre 2012 09:08:39
Bonjour guims,
Merci pour tes éléments de réponse.
J'ai en effet de la lumière dans mon terrarium, 2 tubes fluorescents (spectre tropical) de 120cm et 35w. Pour la circulation d'air, j'ai un couvercle sur les 2/3 de la longueur percé de plusieurs trous de 4cm de diamètre et le dernier 1/3 est ouvert en totalité.
Je débute dans ce domaine et il est vrai (comme le dit Alain) que j'ai choisi mes plantes en fonction de leur aspect plus qu'en fonction de leur possibilité de vivre en terrarium. Je suis ouvert à tout conseil.
Merci d'avance.
@+
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.