aide pour identification s v p

Envoyé par zoe 
zoe
aide pour identification s v p
dimanche 28 octobre 2012 09:47:44
bonjour a tous
vu le temps hivernal de ce weekendsad smiley , peut être pourrez vous m'aider a identifier ces deux petits cactus et confirmer le nom de la petite plante que je crois être Aloinopsis? merci d'avance et bon dimanche , Zoéwinking smiley
Pièces jointes:

27 octobre 004.jpg (52.2 KB)  



27 octobre 006.jpg (65.7 KB)  



Aloinopsis.jpg (53.8 KB)  


Re: aide pour identification s v p
dimanche 28 octobre 2012 10:20:10
Bonjour Zoe
Tu parles d'un temps hivernal, forte bise et neige toute la nuit et 0°, ce matin les cactus du balcon normalement à l'abri était couvert de neige, alors j'ai tout rentré...C'est là qu'on se rend compte que ça tient bien plus de place dedans que dehors ! moody smiley
Pour tes demandes d'identifications, il me semble qu'en 1 c'est un Parodia (Notocactus) buiningii, en deux peut être un Echinopsis et 3 je connais pas...
A bientôt. Bernard
Re: aide pour identification s v p
dimanche 28 octobre 2012 11:50:48
1 parodia buiningii
2 parodia ottonis
3 ?
Re: aide pour identification s v p
dimanche 28 octobre 2012 11:59:53
n° 3 ce n'est pas Aloïnopsis.
zoe
Re: aide pour identification s v p
lundi 29 octobre 2012 14:20:04
merci les amis ! je n'aurais pas trouvé toute seule ! Zoésmileys with beer
Re: aide pour identification s v p
lundi 29 octobre 2012 19:32:55
Coucou,

Je propose : Notocactus buiningii, Notocactus mammulosus (var. orthacanthus ou erythracanthus, peu importe) et Crassula perfoliata var. minor. smoking smiley
zoe
Re: aide pour identification s v p
lundi 29 octobre 2012 20:05:40
trop fort Brunneopilosus thumbs down!!!!!merci beaucoup ! je n'aurais jamais cherché du coté des Crassula
tout le monde est daccord pour Notocactus buiningii , c'est super et pour l'autre notocactus , on verra peut être mieux au moment de la floraison , en attendant il s'appellera Notocactus (parodia) , c'est déjà bien de connaitre le genre! encore merci a tous . Zoégrinning smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.