Hivernage opuntia engelmannii inerme

Envoyé par Pascaline 
Hivernage opuntia engelmannii inerme
samedi 27 octobre 2012 19:22:33
Bonjour,

Voici mon questionnement au sujet de deux cactus que j ai depuis le printemps dernier.

Ils sont en pot de terre et je me pose la question ou dois je les mettre cette hiver ?

J ai une cabane de jardin en fer avec un puit de lumière mais l année dernières j y ai entreposé le même variété de cactus avec un voile d hivernage mais malheureusement ils sont devenu tous mou et ont pourri, je pense qu ils ont gelé.

Puis je les mettre dans la maison ? Ou dois les mettre dans la cabane et les rentrer ponctuellement en cas de grand froid ??

Merci pour votre aide
Re: Hivernage opuntia engelmannii inerme
mercredi 31 octobre 2012 09:40:53
personnellement je les rentrerais au chaud dans la maison. cela te donnera moins de travail que de le rentrer ponctuellement , et peut-être souffriront-ils moins du changement brutal de température !!!!!!
Re: Hivernage opuntia engelmannii inerme
mercredi 31 octobre 2012 10:59:44
Bonjour
Les oponces en général résistent assez bien au froid avec un bémol quand même s'ils sont gorgés d'eau.
Les miens sont en pleine terre depuis des années et n'ont pas souffert l'hiver dernier, mais je suis dans le Var...
A quel climat êtes vous soumise?
Et puis si vous pouvez toujours prélever des boutures "au cas où" et les garder au sec à l'abri en attendant les beaux jours.javascript:editor_tools_handle_smiley()

Micou
[picasaweb.google.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.