Création d'une rocaille

Envoyé par peponne34 
Création d'une rocaille
mercredi 3 octobre 2012 18:49:02
Bonjour à tous,
Je suis du coté de Montpellier à l'intérieur des terres, l'hiver il gèle tout de même surtout cet hivers - 8, je projette de faire une rocaille plein sud contre le mur de la maison.
Que me conseilleriez vous comme cactés ou succulentes qui résiste, bien sur je ferais un sol bien drainé.
En attendant de vous lire passez une bonne soirée.
Cdlt
Alain
Re: Création d'une rocaille
mercredi 3 octobre 2012 19:00:06
C'est encore moi,
j'ai pas pensé de vous dire des cactus pas trop volumineux, j'ai déja agaves et opuntias (voir photo) mais des Opuntias de petite taille et grandissent lentement ça existe je pense.
Merci encore.
A+
Pièces jointes:

Boutures (Copier).JPG (40.1 KB)  



P1020331.JPG (44.4 KB)  


Re: Création d'une rocaille
mercredi 3 octobre 2012 19:20:05
Salut Peponne

En tapant " confection d'une rocaille à succulentes" puis "succulentes pour rocailles" google va se faire une joie de t'inonder d'articles très intérêssants où tu trouveras un max d'idées.

Micou
[picasaweb.google.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/12 19:20 par MICOU.
Re: Création d'une rocaille
mercredi 3 octobre 2012 19:44:27
Merci pour ces tuyaux

Cdlt
Alain 34160
Re: Création d'une rocaille
jeudi 4 octobre 2012 22:16:53
Voici quelques suggestions de cactées de faible à moyen développement très résistantes au froid plutôt sec et relativement classiques en rocaille, à disposer par exemple autour de quelques gros sujets centraux, que je connais un peu pour les cultiver dehors:certaines se trouvent chez Kuentz,d'autres ne sont pas très faciles à trouver voire introuvables...
Pour les oponces je te suggère Opuntia polyacantha,O.fragilis, O.armata,O.basilaris,O.humifusa,O.macrorhiza,O.X"Rom",O.X"Colorado",O.pinkavae .
Pour les échinocereus Echinocereus coccineus,E.triglochidiatus,E.apachensis,E.engelmanni me semblent les plus adaptés, car ils rejettent et font des tiges suffisamment grosses tout en résistant très bien au froid.
Tu peux aussi tenter Maihueniopsis,proche des oponces, mais comme O.fragilis et O.armata elle s'étale bien mais ne dépasse guère les 10 cm de haut...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/12 22:18 par chin@ill.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.