Quand engraisser

Envoyé par pinkwater 
Quand engraisser
mercredi 29 février 2012 18:50:32
Bonjour,

J'aimerais savoir quand doit on engraisser les cactus, quel est la bonne saison pour débuter?

Merçi
Re: Quand engraisser
mercredi 29 février 2012 19:07:41
Pendant la période de croissance; Pour les cactus, selon ta région, de mars-avril à octobre-novembre.

smileys with beer
Re: Quand engraisser
mercredi 29 février 2012 19:15:07
Merçi pour ta réponse et y a t'il autre chose a faire pour la sorti de l'hiver.
Re: Quand engraisser
mercredi 29 février 2012 21:00:03
Habituer les plantes progressivement au soleil si elles étaient plus ou moins à l'ombre, le premier arrosage léger... de "dépoussiérage".... et leur parler pour les réveiller en douceur et leur demander de bien pousser et faire de belles fleurs !!! grinning smiley (on ne sait jamais, ça peut marcher !! eye rolling smiley )

smileys with beer
Re: Quand engraisser
dimanche 4 mars 2012 01:05:55
Oui eric thumbs down. Et quel est la fréquence pour engraisser?

Merçi
Re: Quand engraisser
dimanche 4 mars 2012 08:57:09
Soit tu mets l'osmocote fourni ici : [www.kuentz.com] et tu ne t'occupes plus de rien, soit tu utilises un engrais cactée (peu azoté) aux doses recommandées toutes les 3 ou 4 semaines, soit (c'est ce que je fais) tu mets un engrais très dilué à chaque arrosage (0.3 g/l au lieu des 2 g/l préconisés pour mon engrais en poudre).

smileys with beer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/12 08:57 par eric.
Re: Quand engraisser
dimanche 4 mars 2012 09:25:26
Bonjour,

Une plante qui vient d'être rempotée, a-t-elle assez de nourriture pour une année ?
Ou faut-il l'engraisser, et à partir de quand ?
Merci.

Cacthy.

Re: Quand engraisser
dimanche 4 mars 2012 09:32:25
Pas d'engrais pendant "un certain temps", j'ai perdu des plantes comme ça, en me disant "avec un engrais faiblement dosé, pas de risque" .... et bien, si ! les racines fraîchement "tripotées" ou celles des boutures sont très sensibles à l'engrais !
Pour le "certain temps", ça dépend de la plante et de la fréquence des arrosages qui "lessivent" le sol... au moins quelques semaines...

smileys with beer
Re: Quand engraisser
vendredi 9 mars 2012 15:21:59
J'ai acheté de l'osmocote sur ce site et il dise sur le flacon qu'on peut le mélanger lorsqu'on fait un rempotage, est ce bien ou pas?
Moi je pense plutot faire un resurfacage c'est mieux je pense.
Re: Quand engraisser
vendredi 9 mars 2012 15:46:13
Oui c'est bien, mais il faut respecter les doses, même si cela parait peu.
Sinon cela va bruler les racines et faire dépérir la plante

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Quand engraisser
vendredi 9 mars 2012 20:34:38
Engraisser un cactus ? Voilà qui semble oxymorique ou, pour le moins, paradoxal. spinning smiley sticking its tongue out
Re: Quand engraisser
vendredi 9 mars 2012 21:03:25
brunneopilosus a écrit:
-------------------------------------------------------
> Engraisser un cactus ? Voilà qui semble
> oxymorique ou, pour le moins, paradoxal. spinning smiley sticking its tongue out


Pourquoi ca paradoxal ca se fait trés bien!
Re: Quand engraisser
vendredi 9 mars 2012 21:07:51
Oui je ne sais pas si on peut parler d'oxymore qui normalement allie deux mots de sens opposés.
Ce ne serait pas plutôt un pléonasme ?

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Quand engraisser
vendredi 9 mars 2012 21:53:07
guims a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce ne serait pas plutôt un pléonasme ?



« Amender à l'aide d'un engrais » ou « engraisser d'un fertilisant » seraient des tournures pléonastiques.
Chacun est libre d'engraisser ou non ses cactus, bien évidemment ! the finger smiley
Mais je doute qu'il pleuve beaucoup d'engrais in situ. grinning smiley
Un pot de bonne taille et un bon substrat doivent suffir pour plusieurs années, avant un éventuel rempotage. cool smiley
Re: Quand engraisser
dimanche 17 mars 2013 04:03:21
Et engraisser a l'osmocote en meme temps du rempotage ca peut se faire?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.