Quand engraisser

Envoyé par pinkwater 
Re: Quand engraisser
mercredi 20 mars 2013 12:39:17
pinkwater a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et engraisser a l'osmocote en meme temps du
> rempotage ca peut se faire?


"C'est étudié pour" aurait dit Fernand Raynaud. smiling smiley

L'Osmocote se présente sous forme de billes qui libèrent de l'engrais par osmose, ce qui veut dire qu'elles doivent être enterrées pour fonctionner correctement. Les mettre en surfaçage est beaucoup moins performant, ou alors il faut gratter le sol pour les incorporer.

Un engrais de surfaçage en poudre ou granulés qui se dissolvent en quelques semaines est plus facile à mettre en oeuvre si on ne rempote pas. Il suffit de le répandre sur le sol et d'arroser.

HK smiling bouncing smiley
Re: Quand engraisser
mercredi 20 mars 2013 12:43:10
pinkwater a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai acheté de l'osmocote sur ce site et il dise
> sur le flacon qu'on peut le mélanger lorsqu'on
> fait un rempotage, est ce bien ou pas?

Mais pour quelle raison indiquerais-je de mauvais conseils sur l'étiquette ? confused smiley
J'utilise l'Osmocote depuis 25 ans. Si c'était mal, je le saurais... winking smiley

HK smiling bouncing smiley
Re: Quand engraisser
mercredi 20 mars 2013 12:47:36
Merci pour ses infos M.KUENTZ je suis rassuré maintenant smiling smiley
Re: Quand engraisser
mercredi 27 mars 2013 00:35:11
Henri Kuentz a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Mais pour quelle raison indiquerais-je de mauvais
> conseils sur l'étiquette ? confused smiley
> J'utilise l'Osmocote depuis 25 ans. Si c'était
> mal, je le saurais... winking smiley

En fait la difficulté de l'osmocote vient de son dosage. Il est préconisé 3g. par litre de terre. Je dois dire, bien humblement, que je ne sais pas trop à quoi correspond 1 litre de terre, par rapport à un litre d'eau cool smiley.
Ensuite pour être efficaces, les billes doivent être situées au dessus, en dessous ou au niveau des racines?
mais dans tous les cas de figure, c'est mission impossible de savoir ou ces billes vont se trouver quand on a fait le mélange terre et billes!
Bien cordialement.
Alain
Re: Quand engraisser
mercredi 27 mars 2013 00:41:30
Merci bien pour toutes ses explications M.Kuentz. En faite j'ai mis de l'osmocote apres avoir effectuer les rempotages. J'ai melangé avec de la terre de dessus. J'ai bien dosé 3g sur ca je fais attention apres je suis comme vous j'ai du mal a me representer 1l en terre, en air ou en eau.

Cordialement
Re: Quand engraisser
samedi 30 mars 2013 07:57:29
Rien de compliqué : vous préparez par exemple un seau de terre à cactus. En général, un seau représente un volume de 10 à 12 litres. Vous mélangez 30 g d'Osmocote à la terre. Ensuite, vous utilisez le mélange pour rempoter vos plantes, sans avoir rien d'autre à calculer. Si vous utilisez l'Osmocote en surfaçage en calculant le volume de chaque pot, c'est sûr que vous n'êtes pas "sortis de l'auberge" ! smiling smiley

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.