crassula perd ses feuilles

Envoyé par cactus en folie 
crassula perd ses feuilles
samedi 15 septembre 2012 16:31:50
Ce matin quand j'ai pris ma crassula ovata 'hobbit'pour l'arroser elle m'a perdu 6 feuilles (elles sont carrément tombées toutes seules) alors déjà qu'elle n'est pas grande car c'est un 'bébé' que j'avais acheté il y a 1 an du coup elle n'a plus rien à part 2 petites pousses qu'elle venait de me faire. Je comprend pas car je n'ai jamais eu de problème avec cette plante, elle me faisait des pousses, elle a de la lumière sans soleil direct, je l'ai arroser comme d'habitude c'est à dire 1 fois par semaine durant le plein été, 1 fois toutes les 2/3 semaines en demi saison et 1 fois toutes les 3 semaines/1 mois l'hiver et en effet toutes mais autres sont superbes du coup j'ai fait des boutures avec les feuilles mais je sais pas si ça va marcher donc si quelqu'un pourrait m'aider à éclaircir ce problème se serait gentil.
Re: crassula perd ses feuilles
samedi 15 septembre 2012 17:13:17
Tu as du trop l'arroser, la mienne je l'oublie très, trop souvent.
Re: crassula perd ses feuilles
samedi 15 septembre 2012 20:49:55
Je partage l'avis de Gisali: cela doit provenir d'un excès d'arrosage.
L'arrosage ne doit pas être effectué en fonction d'un calendrier prédéfini comme vous le faites, mais en fonction de plusieurs critères qui sont, tout d'abord, à ce que la terre soit parfaitement sèche entre deux arrosages.
Ensuite entre en compte les températures: moins il fait chaud, moins on arrose et pour compliquer les choses quand il fait très chaud (pour certaines plantes) on arrose pas puisqu'elles entrent en dormance.
Paramètre important, la ventilation. Une plante, de la fin de l'hiver à l'automne est toujours dans de meilleurs conditions que dans un appartement ou l'air circule mal.
Re: crassula perd ses feuilles
samedi 15 septembre 2012 21:03:59
La plante a passé tout l'été dehors et s'y trouve encore, à l'ombre. Je ne vais la rentrer que lorsqu'il y aura trop de pluie et d'humidité.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.