question et identication cactus

Envoyé par cactus en folie 
question et identication cactus
samedi 8 septembre 2012 18:06:32
Encore pour une troisième identification de ces 3 cactus (les 2 première je penserai à des mammilarias mais je voudrai savoir leur noms ainsi que pour ce cleistocactus si toute fois cela en est un). Sinon j'ai 2 questions, la première quelle est la différence entre un opuntia microdasys var.rufida et un opuntia rufida? Ensuite j'aimerai savoir où on pourrai trouver un aporocactus flagelliformis sachant que j'habite sur le bassin d'arcachon ça fait depuis quelque temps que j'en recherche un mais j'ai beau chercher et j'en trouve pas si quelqu'un pourrai m'aider ce serait vraiment gentil!

Merci!
Pièces jointes:

DSC05677.JPG (65.4 KB)  



DSC05678.JPG (59.5 KB)  



DSC05679.JPG (60.2 KB)  


Re: question et identication cactus
samedi 8 septembre 2012 18:35:35
Coucou

en 2,c'est certainement
Mammillaria spinosissima cv. un pico

a+
Re: question et identication cactus
samedi 8 septembre 2012 19:46:46
D'acc' pour le 2, Echinocactus grusonii en 1, et peut-être Espostoa lanata en 3.
L'épithète rufida (rousse) est spécifique chez une certaine oponce,





et variétale chez Opuntia microdasys, une oponce avant tout caractérisée par ses petits (micro-) poils (dasus) et des cladodes plus petits mais plus roux. winking smiley







Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/12 19:54 par brunneopilosus.
Re: question et identication cactus
dimanche 9 septembre 2012 09:58:07
Merci beaucoup pour votre réponse!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.