Tâches sur Pachy Pringleï

Envoyé par Turbi83 
Tâches sur Pachy Pringleï
jeudi 6 septembre 2012 21:48:04
Bonsoir,

Un petit souci sur un pringleï.

Exposition plein sud sur mon balcon, du soleil en permanence. Peu d'arrosages,3 depuis le printemps...humidification du sol et pulvérisation assez courante le soir en prévention des acariens, 2 à 3 fois par semaine, en période chaude.
Pas d'engrais.
Plante achetée en 2011 à Botanic, pendant les soldes, grâce à un ami qui y bossait.winking smiley 60 euros...
Mes plantes sont élevées à la dure.

Hivernage 2011-2012 à l'intérieur, pas rempoté, j'ai laissé le substrat d'origine, ponce et terre apparemment.
Aucune tâche en le remettant à l'extérieur au mois d'avril, exposition progressive au soleil.

Il y a 2 jours, petite rotation d'un 1/4 de tour...et mauvaise surprise !!!angry smiley

Des tâches grisâtres, cerclées de brun et d'autres marrons.Sur certaines, à l'intérieur de ces tâches, on dirait une sorte de boursouflures, une induration. Dures au toucher, elles ne partent pas au grattage. Toutes sur la partie exposée au soleil, une coïncidence ?


Champignons, bactéries, autres...???

Aucune autre plante touchée.

Qu'en pensez vous?

@ vos claviers
Re: Tâches sur Pachy Pringleï
jeudi 6 septembre 2012 21:56:29
Désolé, j'avais mis des photos, mais plus rien.

Une petite aide serait la bienvenue, je suis un peu beaucoup nul avec ce genre de manip...confused smiley

Merci par avance
Re: Tâches sur Pachy Pringleï
vendredi 7 septembre 2012 06:53:20
Salut Turbi
La description ressemble bien à un coup de soleil donc pas grave...
Pour la photo : il faut qu'elle fasse moins de 120ko, et autour de 600 pixels de large maxi
Faire "joindre un fichier au message" Et ne pas oublier de cliquer sur "joindre" et ça marche impeccable ...
A+ Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/12 06:54 par Bernard74.
Re: Tâches sur Pachy Pringleï
vendredi 7 septembre 2012 10:13:03
Bonjour bernard,

Merci de ta réponse.

Je vais essayer pour les photos, je n'avais pas vraiment pris en compte la taille...

Pour le coup de soleil, je suis un peu sceptique, car je l'ai exposée progressivement depuis le mois d'avril, et les tâches sont apparues en quelques jours, entre 2 rotations du pot.

De plus, la plante est en croissance, la partie haute et la plus fragile de l'apex bien tendre n'ont aucune trace.

Les tâches se situent toutes entre le collet et montent jusqu'aux 3/4 de la plante.

J'ai eu déjà un coup de soleil et des brûlures sur certaines, mais les symptômes sont différents.

Je pense davantage à un problème crypto...

Bonne journée
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.