euphorbia milii

Envoyé par Happysa' 
euphorbia milii
lundi 27 août 2012 15:50:05
Bonjour,
J'habite à coté de Cannes et j'ai une petite collection de caudex. J'ai un probleme avec une euphorbia capsaintemariensis greffée sur une euphorbia milii que je possede depuis 8 ans. Le collet de la milii s'est affaissé et a changé de couleur, il est mou par endroit. Faut-il couper au dessus ou mettre les racines a nue quelque temps ? merci de vos réponses éclairées...
Pièces jointes:

photo.JPG (52.6 KB)  


Re: euphorbia milii
lundi 27 août 2012 17:19:51
c'est de la pourriture ?
dans ce cas, pour un cactus, pas le choix, il faut couper et tenter de faire reprendre racines...
mais pour une euphorbe... confused smiley
... perso, j'aurai fait pareil...
bon, en vrai, a chaque fois que j'ai eu un portegreffe mal en point, je n'ai jamais réussi à sauver la plante...

donc... attends d'autres réponses ... je passe mon tour winking smiley
j’espère que tu pourras la récupérer !
Re: euphorbia milii
lundi 27 août 2012 20:16:57
merci, voici une photo plus précise du problème
Pièces jointes:

photo(1).JPG (41.8 KB)  


Re: euphorbia milii
lundi 27 août 2012 21:27:34
Bonjour,

Il s'agira de traiter assez raidement pour sauver ce qui peut l'être.
Il faudra couper au dessus de la zone qui commence à pourrir et attendre que la coupe sèche bien jusqu'à l'apparition d'un cal.cela peut prendre quelques jours à quelques semaines suivant la taille de la plante.
la coupe doit être faite avec un objet propre et bien tranchant.
Ensuite s'offre deux possibilités.
la première: attendre que la plante développe des racines, mais ça peut être long.
la deuxième est, une fois la coupe bien sèche et le cal formé, de mettre la plante dans un substrat totalement sec et ne surtout pas arroser avant 1, voir deux mois de manière à ce que la plante ai eu le temps de former quelques racines.
Précision: la plante ainsi traitée est à considérer comme une bouture et ne pas être exposée directement au soleil, mais à la chaleur.
j'ai testé cette méthode avec des euphorbes, mais avec une chance sur deux pour les deux méthodes.
Concernant la partie en terre, il s'agira de dépoter, de vérifier l'état des racines et de rempoter si c'est concluant.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.