Adenium obesum ou Rose du désert

Envoyé par Aboun 
Adenium obesum ou Rose du désert
dimanche 26 août 2012 18:43:44
Adenium obesum ou Rose du désert

Plante d'Afrique de l'est, elle est devenue très à la mode, sa forme fait penser à un baobab mais cela n'en est pas un.
Floraison abondante et très spectaculaire, température de culture de 20 à 30 degrés.
Arrosage régulier mais prudent, le ramollissement du tronc est un indicateur du bon moment pour arroser.
Vaporiser le feuillage pour empêcher l'apparition de taches disgracieuses aux bouts des feuilles.
Exposition plein soleil recommandée.
Hivernage à 10 degrés sans arrosage. Le substrat devra être très minéral, il est conseillé pour les plantes adultes
de rempoter dans 100% pierre ponce.
Multiplication très facile par semis au printemps dans un mélange moitié pierre ponce et terreau.
Les cochenilles et les acariens sont très souvent attirés par cette plante, il est nécessaire de traiter rapidement et
d'isoler le sujet infecté.





j'aimerai avoir un avis sur l'hivernage de mes bebes adenium de quatre mois
puis je les laissés dans la veranda cet hiver
merci beaucoup pour votre réponse
Re: Adenium obesum ou Rose du désert
lundi 26 août 2013 17:40:36
Bonjour Aboun ,

merci pour ce sujetthumbs down
D'ici quelques jours je vais "hériter" d'une jeune plante, issue de semis.
N'étant pas un "inconditionnel" du tout minéral, je pense la mettre dans un substrat standard type cactées, mais bien drainé.
Pour cet hiver je n'ai pas la possibilité de l'hiverner à 10°, mais plutôt vers les 15-20° dans les parties communes de mon immeuble, qui bénéficient dans bon éclairage.
Je ne pense pas qu' à ces températures la plante va se mettre en dormance. Quels sont, alors, à votre avis les fréquences d’arrosages que je devrais adopter?
A réception je vais la mettre sur mon balcon, d'abord en situation ombragée, puis progressivement au soleil (tant qu'il est encore là!), mais à partir de quelle température dois-je la rentrer?
merci et à +
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.