Pediocactus peeblesianus

Envoyé par Aboun 
Pediocactus peeblesianus
vendredi 24 août 2012 16:34:46
Pediocactus peeblesianus

Petite plante solitaire mesurant 6 cm de haut pour un diamètre maximum de 5 cm. Ce cactus pousse très lentement : 3 cm en 10 ans. Pour éviter le pourrissement des racines, on le trouve très souvent greffé sur Echinocereus.
Pays d'origine : les États-Unis, mais uniquement en Arizona.
Floraison printanière de divers coloris qui vont du blanc, au rose et au magenta.
Exposition pleine lumière, pas de soleil direct. Arrosage modéré en été, nul en hiver. température d'hivernage supportée -12 degrés au sec. Le substrat devra être très minéral.
Ce Pediocactus est très recherché par les collectionneurs pour sa spination très développée.





Re: Pediocactus peeblesianus
dimanche 26 août 2012 17:19:44
magnifique j'adore les peeblesianus

adoum en avez vous semé??

le mien viens de chez un producteur français il en avais au moins 50 quand je lui est commander il est sur racines
si vous voulez le nom de ce producteur MP
Re: Pediocactus peeblesianus
dimanche 26 août 2012 18:34:27
valentin42 a écrit:
-------------------------------------------------------
> magnifique j'adore les peeblesianus
>
> adoum en avez vous semé??
>
> le mien viens de chez un producteur français il
> en avais au moins 50 quand je lui est commander il
> est sur racines
> si vous voulez le nom de ce producteur MP

Oui j'en ai semé, ce n'est pas facile les Pediocactus ... une seule référence qui a germé ... faut que je fasse des photos.

Oui en MP pour le producteur STP merci thumbs down
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.