Canicule !!!

Envoyé par guims 
Canicule !!!
dimanche 19 août 2012 19:43:10
Pas de dégâts chez vous ? Cette année ça va on dirait ici, malgré les 45° au soleil. Parfois on constate les dommages un peu plus tard...

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Pièces jointes:

chaud.jpg (105.5 KB)  


Re: Canicule !!!
lundi 20 août 2012 07:07:28
La plupart des plantes n'ont pas souffert pour le moment. Je surveille. Les succulentes pour certaines profitent du soleil le matin.
Quant aux cactus, ils sont bien flemmards cette année. D'habitude mon Parodia schwebsiana est en fleurs à cette époque, mais il roupille.
Re: Canicule !!!
lundi 20 août 2012 09:42:54
non pas de casse, j'ai ventilé comme un malade thumbs down
Re: Canicule !!!
lundi 20 août 2012 14:55:30
Mes cactus apprécient tout particulièrement les températures nocturnes dépassant les 20°C: les globulaires, qui ont une croissance continue, comme Escobaria,Echinocereus,Echinomastus,Mammillaria et même (à leur rythme) les Eriosyce de guims...profitent de l'aubaine pour refaire une poussée de croissance!
Chez les plantes à croissance discontinue (= à articles),la seule qui fasse une nouvelle pousse est le Tephrocactus articulatus d'Aboun: récemment arrivé, il semble vouloir rattraper ceux qui sont là depuis plus longtemps!
Du coup je continue les arrosages 2X/semaine (lundi et jeudi) voire l'engrais 1X/semaine pour ces plantes là,les autres n'ayant droit qu'à un peu d'eau sans engrais le jeudi...
Re: Canicule !!!
lundi 20 août 2012 18:17:17
Salut Guims et salut à tous
Ici ça va ,en tout cas pour les cactus et succulentes, juste une augmentation de la fréquence des arrosages et tout continue de croitre ou de fleurir.
Nous on cherche la fraicheur en se trempant dans les rivières qui descendent de nos montagnes...
A+ Bernard
Pièces jointes:

chaud aussi.jpg (74.5 KB)  



Larryleachia perlatum et Echinopsis subdenudata.jpg (63.3 KB)  



Frithia pulchra.jpg (81.9 KB)  


Re: Canicule !!!
lundi 20 août 2012 19:12:52
C'est beau un Frithia content thumbs downsmiling bouncing smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Canicule !!!
mercredi 22 août 2012 13:54:42
La ca-ni-cu-le ??? c'est quoi ça ? spinning smiley sticking its tongue out

Re: Canicule !!!
mercredi 22 août 2012 16:07:34
Très bonne question ..................... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Canicule !!!
mercredi 22 août 2012 16:30:54
35 degré à l'ombre c'est la canicule à Belfort ! hot smiley
Ma véranda où se trouve la plupart de mes cactus atteint les 45 degrés ! ! ! J'espère ne pas avoir de perte à la fin de cette canicule. En tout cas il y en a quelques uns qui ont jauni sad smiley dû au soleil direct durant une bonne moitié de journée
Re: Canicule !!!
mercredi 22 août 2012 18:43:13
Thebluedevil a écrit:
-------------------------------------------------------
> 35 degré à l'ombre c'est la canicule à Belfort
> ! hot smiley
> Ma véranda où se trouve la plupart de mes cactus
> atteint les 45 degrés ! ! ! J'espère ne pas
> avoir de perte à la fin de cette canicule. En
> tout cas il y en a quelques uns qui ont jauni sad smiley
> dû au soleil direct durant une bonne moitié de
> journée

Franchement ici à 30 minutes de chez toi on n'a pas souffert de la canicule ... pour les plantes c'étaient plutôt bien pour elles smileys with beer
Re: Canicule !!!
jeudi 23 août 2012 18:26:10
Bonjour

sur le balcon, celles qui ont un peu souffert sont celles restées dans deux de mes abris et disposées à l'avant (juste derrière le film plastique), pourtant ouverts et sur lesquels j'avais fait des ouvertures latérales pour l'aération. L'aération est primordiale mais bon elles devraient s'en tirer avec de bonnes brûlures.
Depuis une semaine avec ces chaleurs, je les vaporise le soir.

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.