Astrophytum capricorne

Envoyé par Aboun 
Astrophytum capricorne
samedi 18 août 2012 18:56:50
Astrophytum capricorne : Découvert en 1851

Plante du nord du Mexique, à la limite désertique 250 mm par an de précipitation. Elle aime les sols calcaires et les buissons. Culture sans gros problème. Le substrat sera composé de terre de jardin, de terreau et de matériaux drainants. La floraison est jaune à cœur rouge est très abondante. Ce qui fait la particularité et la beauté de cette plante, des épines très longues et emmêlées.
Elles sont noires au départ et finissent toutes par devenir grises. Exposition pleine lumière et plein soleil. Semis très facile. Arrosages généreux d’avril à septembre et nul d’octobre à mars. Température minimum éprouvée -4 degrés. 50 cm de haut pour 20 cm de diamètre à l’âge adulte.



Re: Astrophytum capricorne
dimanche 26 août 2012 19:33:44
magnifique reportage comme les autre merci aboum
Re: Astrophytum capricorne
lundi 27 août 2012 13:32:34
Bonjour Aboun,

j'aime beaucoup la façon dont vous décrivez les plantes: leurs milieu d'origine, pluviométrie, ensoleillement, conditions de cultures etc.
bravo, donc smileys with beer
Pour ma part, en avril de cette année, j'ai acquis chez Kuentz, un Astrophytum capricorne, dont le semis serait de 5 ans.
Donc cette année, je n'ai pas eu de floraison. Puis-je l’espérer l'année suivante, tout en respectant, bien sur, les conditions d'hivernage.
bonne journée.
Re: Astrophytum capricorne
lundi 27 août 2012 17:59:22
Alain a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Aboun,
>
> j'aime beaucoup la façon dont vous décrivez les
> plantes: leurs milieu d'origine, pluviométrie,
> ensoleillement, conditions de cultures etc.
> bravo, donc smileys with beer
> Pour ma part, en avril de cette année, j'ai
> acquis chez Kuentz, un Astrophytum capricorne,
> dont le semis serait de 5 ans.
> Donc cette année, je n'ai pas eu de floraison.
> Puis-je l’espérer l'année suivante, tout en
> respectant, bien sur, les conditions d'hivernage.
> bonne journée.


Bonjour Alain ( Quel joli prénom) lol

Le capricorne fleuri relativement jeune contrairement à l'ornatum ... pour l'hivernage chez moi c'est -4 degrés éprouvé et au sec total, faut faire attention à l'humidité qui tache bien les Astrophytum ... j'ai eu le cas l'année dernière.
à bientôt et merci pour les compliments, tous ces petits articles-conseils font parti du magazine annuel d'Epine de France et sont rédigés par nos soins.

amicalement

Boun
Re: Astrophytum capricorne
lundi 27 août 2012 22:13:09
merci encore, Boun,pour vos conseilsthumbs down
Et au plaisir de vous lire.
Amicalement

alain.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.