conseil Aloe vera

Envoyé par buck61 
conseil Aloe vera
vendredi 27 juillet 2012 16:46:49
j'ai deux Aloé Vera, un depuis l'an dernier qui a gelé l'hiver dernier et repart très vigoureusement des racines après la perte de toutes ses parties aériennes et un second depuis cette année (commandé pour remplacer l'autre que je tenais pour mort).

C'est ce deuxième Aloe qui m'inquiète un peu. Les feuilles brunissent depuis l'extrémité et sèchent en se racornissant. la pousse centrale grandit et se porte plutôt bien, et il en fait une seconde latéralement au pied. Ces jeunes feuilles tendent )à brunir un peu du bout également mais sans sécher. Je crois me souvenir que ma première plante (en meilleure forme à la réception) avait subi un processus similaire l'an dernier, mais moins marqué.

Est ce normal que la plante sacrifie des feuilles extérieures au profit des nouvelles pousses ? Quelle pourrait être la cause du brunissement et du racornissement ? chaleur / lumière / humidité ? Bref, si quelqu'un peut m'éclairer et m'indiquer les conditions de culture optimales, merci d'avance ! smiling smiley
Re: conseil Aloe vera
samedi 4 août 2012 14:04:23
Pas d'idée ? confused smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.