aeonium purpurea

Envoyé par mamiefanfan 
aeonium purpurea
mercredi 25 juillet 2012 10:20:20
bonjour, j'ai besoin d'un petit renseignement;
je pars deux mois en Grèce/Crète et comme chaque année, je vais "herboriser". je sais où trouver une bouture d'aéonium purpurea que j'aurais sans doute fin août. mais comme je ne reviens pas avant début octobre, je vais bichonner cette bouture tout le temps de mon périple. donc je voudrais savoir quel substrat je dois employer. sec je supose. la "terre" d'origine est plutot du sable très sec, presque jamais arrosé à part l'humidité des nuits automnables grecques, c'est à dire presque rien. je la transporterais dans un petit pot style "pot de yaourt". que me conseillez-vous pour rapporter ce bébé en bon état ???? merci de vos conseils.moody smiley
Re: aeonium purpurea
jeudi 26 juillet 2012 16:06:35
tu pourrais essayer une vieille méthode qui consiste à placer ta plantule entre 2 moitiés de pomme-de-terre ficelées, ça marche pour les rosiers, lauriers-roses( et plus sûrement)
Re: aeonium purpurea
jeudi 26 juillet 2012 17:43:04
merci je ne connaissais pas du tout cette astuce. je note !!!!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.