Mes semis aussi !

Envoyé par Bernard74 
Mes semis aussi !
mardi 3 juillet 2012 12:36:28
Bonjour à tous
J'admire vos semis Aboun, valentin (merci de me faire connaitre les blossfeldias ! ) et Delphine, vous êtes tous les 3 bien plus organisés et soigneux que moi...
Voilà aussi mes semis, ils avaient démarré au printemps dans un aquarium transformé en mini serre mais maintenant ils sont derrière une fenêtre mais ne reçoivent pas directement la lumière du soleil...
Ce sont des boites de glace sur lesquelles j'ai tendu un film alimentaire transparent cerclé par un élastique. Même substrat que pour les cactus adultes mais passé 15mn au micro ondes, pas de produit phytosanitaire et pas de désinfection des graines.
Pour les espèces semées... difficile de vous le dire, certaines graines sont d'Eric et les autres de provenances diverses, achats Internet par exemple...
Comme chez vous, ça ne pousse pas vite alors soyons patients...
A bientôt.
Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/12 12:47 par Bernard74.
Pièces jointes:

semis 1.jpg (105.4 KB)  



semis 2.jpg (97.9 KB)  



semis 3.jpg (112.8 KB)  


Re: Mes semis aussi !
mardi 3 juillet 2012 12:40:13
Voilà une boite semée par Ninie. N'a t-elle pas la main verte ??? TROP peut être ...
A bientôt.
Bernard
Pièces jointes:

semis ninie.jpg (114.5 KB)  


Re: Mes semis aussi !
mardi 3 juillet 2012 13:06:12
Oh ben dis donc, c'est bien Bernard: tu fais dans la production industrielle grinning smiley

Del, orchido-cactophile
Re: Mes semis aussi !
mardi 3 juillet 2012 13:44:20
bravo Bernard, tu verras c'est chouette de voir ses petits grandir...thumbs down
zoe
Re: Mes semis aussi !
mardi 3 juillet 2012 16:19:00
et bien il y en a un paquet!! ils poussent bien dans les boites a glaces!!c'est super tout ça, moi j'en fait de temps en temps mais a tout petit niveau , quelques graines dans des pots de 5cm , et pareil sans traitement , ca marche ou pas ! dans les derniers j'ai ajouté un peu de charbon de bois râpé , parait que c'est antifongique!
en tous cas c'est beau a voir Bernard , bravo!eye popping smileyZoé
Re: Mes semis aussi !
mardi 3 juillet 2012 18:34:37
bravo bon début
ce soir je ferait un post avec mes 300 semi différents
Re: Mes semis aussi !
jeudi 5 juillet 2012 20:30:57
Ils ont beaux,tes semis, Bernard!
Maintenant je fais comme Zoé,dans des pots de yaourts (mais à la grecque) et avec de l'antifongique...qui n'a pas empêché que je perde 4 plantules d'Escobaria missouriensis sur les 7 germées!
Avant je semais dans les pots des plantes mères avec un succès très mitigé,notamment en raison du froid hivernal et de la nécessaire sécheresse de 4 mois qui va avec:dur à gérer pour des plantules...
Les Echinocereus sont en fruits,je ne me souvient plus quand ils arrivent à maturité ni du moment pour semer.
Re: Mes semis aussi !
mercredi 11 juillet 2012 18:47:28
bonjour les semeurs

je vais avoir des graines diverses , surtout des copiapoas , si quelqu'un en veut faites -moi le savoir, attention je ne suis PAS VENDEUSE, j'offre libre à celui qui reçois de faire un geste...........
j'utilise une pompe à graine, je ne compte pas
elles ne sont pas encore mûres les amis , il faudra attendre un peu
à bientôt de vous lire
Re: Mes semis aussi !
mercredi 11 juillet 2012 19:47:14
lynela a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour les semeurs
>
> je vais avoir des graines diverses , surtout des
> copiapoas , si quelqu'un en veut faites -moi le
> savoir, attention je ne suis PAS VENDEUSE, j'offre
> libre à celui qui reçois de faire un
> geste...........
> j'utilise une pompe à graine, je ne compte pas
> elles ne sont pas encore mûres les amis , il
> faudra attendre un peu
> à bientôt de vous lire

belle initiative bravo, quand je vois ce qui se vend ailleurs et ça se dit amis... pfuuuuuu. Je donne tout à Epine de France comme mes copains et en novembre chaque adhérent reçoit la liste de graines (380 variétés l'année dernière) c'est gratuit même les frais de port. Pour y avoir droit il faut être adhérent donc accepté la méthode Epine de France ... pas de vente entre nous que des dons dans l'association, l'amitié et le partage par dessus tout. J'adore lynela 'je ne suis PAS VENDEUSE'
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.