Crassula ovata

Envoyé par Aboun 
Crassula ovata
lundi 2 juillet 2012 07:40:47
Bonjour,

Voici mon plus gros ovata en pot de 50 cm, il a 25 ans, je l'ai depuis 3 ans et il n'a jamais fleuri chez moi, avez vous une combine ?? merci

Il est dehors sous une tente d’accueil sur ma terrasse d'avril à octobre, ensuite il est dans mon resto vers une fenêtre.








Re: Crassula ovata
lundi 2 juillet 2012 12:35:38
impressionnant !!!! j'en ai reçu une bouture d'environ 10 cm qui a bien pris. j'espère qu'elle ne deviendra pas aussi grande car j'aurais très vite un problème de place !!!!!!!!!!!smiling bouncing smiley
Re: Crassula ovata
mercredi 11 juillet 2012 19:48:27
Après octobre, ne pas rentrer cette plante dans ton restau. Pour fleurir, elle a besoin d'une période de repos au frais mais hors gel, entre 2 et 8° environ. J'en ai une de plus de 30 ans avec floraison abondante tous les hivers lorsque je la laissais dans ma véranda non chauffée. J'ai déménagé et cet hiver, je l'ai rentrée dans mon salon : pas de fleurs. L'hiver prochain, elle ira dans la serre avec les cactus.
Re: Crassula ovata
mercredi 11 juillet 2012 20:10:27
dominique91 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Après octobre, ne pas rentrer cette plante dans
> ton restau. Pour fleurir, elle a besoin d'une
> période de repos au frais mais hors gel, entre 2
> et 8° environ. J'en ai une de plus de 30 ans avec
> floraison abondante tous les hivers lorsque je la
> laissais dans ma véranda non chauffée. J'ai
> déménagé et cet hiver, je l'ai rentrée dans
> mon salon : pas de fleurs. L'hiver prochain, elle
> ira dans la serre avec les cactus.

ok, donc je la met avec les cactus, faut juste faire gaffe car chez moi pour les cactus c'est -4 degrés en février .........merci Dominique
Re: Crassula ovata
jeudi 12 juillet 2012 05:38:54
Elle est belle en tout cas !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.