Trop mouillé

Envoyé par Sorka 
Trop mouillé
jeudi 21 juin 2012 07:44:29
Bonjour,

Je suis débutante en cactus et vivant en bretagne c'est déjà un handicap !
Mes cactus ont sérieusement pris la pluie il y a quelques jours et depuis le substrat ne sèche pas du tout du tout.
Il n'y a pas encore de signe de pourriture mais je ne sais pas du tout ce que je dois faire pour éviter qu'elle arrive.

Les cactus sont maintenant sous un tunnel de forçage ouvert aux extrémités, sans soucoupe et sur une table de jardin nervurée.
Je ne peux pas compter sur le soleil pour aider au séchage à moins de migrer dans le sud !

Le substrat est composé de terreau et de sable un peu grossier.


Voilà pour l'essentiel.

Si quelqu'un veut bien me conseiller sur la marche à suivre et annuler ses vacances en bretagne c'est le moment !


Merci beaucoup.
Re: Trop mouillé
jeudi 21 juin 2012 08:09:13
Cacthy tu vas pouvoir donner des tuyaux à Sorka, à qui on souhaite la bienvenue !
Re: Trop mouillé
jeudi 21 juin 2012 11:58:57
Bonjour Sorka
Ne t'affole pas, ils ne sont pas tous extrêmement sensibles aux excès d'humidité !!!
Donne nous le nom de tes cactus et mets aussi des photos ça nous aidera à te conseiller...
A bientôt. Bernard
Re: Trop mouillé
jeudi 21 juin 2012 12:45:55
Merci de votre accueil !

Oups les noms... Ca se gâte là aussi j'avoue.


Je vais refaire d'autres photos si la pluie me laisse un peu de répits, je n'arrive pas à redimensionner celles que j'ai déjà mais je vais apprendre !

Merci
Re: Trop mouillé
jeudi 21 juin 2012 13:28:09
bonjour Sorka,
j'habite également en climat humide et frais (à vrai dire j'habite en lisière de marécage). Quand j'ai voulu me lancer dans la culture de cactus, j'ai appliqué les conseils que m'a donné un amateur expérimenté rencontré sur le net :
- choisir des espèces résistantes à l'humidité et assez tolérantes quand au substrat et conditions de culture. (ce qui m'a amené vers les cactus de montagne sud américains, Echinopsis pachanoi, terschekii, etc. )