Muscula ou Albipilosa

Envoyé par Ninie 
Muscula ou Albipilosa
lundi 11 juin 2012 20:55:43
Bonsoir à tous
Voilà un Rebutia que je pensais muscula mais après avoir vu le post de Brunneopilosus j'ai un doute, je ne sais plus si c'est muscula ou albipilosa...
Qu'en pensez-vous et connaissez-vous la différence entre les deux ? Ils sont très ressemblants...
Merci pour votre aide
... Ninie ...
Pièces jointes:

rebutia.jpg (59.7 KB)  


Re: Muscula ou Albipilosa
mardi 12 juin 2012 08:10:10
Bonjour,

Je dirai muscula.
Albipilosa à des aiguillons plus longs, et qui se croisent entre eux (je ne sais pas si je suis clair^^)

Visiblement, ta plante a des aiguillons assez courts....

Voyons ce qu'en pensent nos collègues cactophiles....
Re: Muscula ou Albipilosa
mardi 12 juin 2012 10:30:31
Rebutia muscula pour moi aussi.
Quel bouquet de fleurs ! thumbs down La mienne est moins âgée et commence à pointer ses boutons.
L'orange de R. albipilosa est plus vif (bien que ce ne soit pas visible sur ma photo), et les aiguillons sont plus longs, comme l'a dit dimitri.
Re: Muscula ou Albipilosa
mardi 12 juin 2012 11:40:41
Salut Dimitri et Brunneopilosus et bises, Ninie
Voilà mon mien "tout doux", c'est une bouture de plus que m'a donné Ninie mais voilà, il a déjà un aspect un peu différent du sien : plus d'aiguillons et ils sont peut être plus longs et fleurs peut être de la même couleur !!! Mais bon, je vais garder le nom de Rebutia muscula...
A bientôt.
Bernard
Pièces jointes:

Rebutia.jpg (81.7 KB)  


Re: Muscula ou Albipilosa
mercredi 13 juin 2012 16:47:19
Voici une photo pour comparer.
Rebutia albipilosa a une fleur double en taille, et des aiguillons trois fois plus longs.
En outre, la fleur de R. muscula dégage une petite odeur de moisi, de géosmine, alors que l'autre ne sent rien.


Re: Muscula ou Albipilosa
mercredi 13 juin 2012 17:33:23
Bonjour à tous
Merci pour votre passage sur ce post, ça confirme donc que c'est bien un muscula. L'albipilosa me tente bien aussi...
Bonne soirée
... Ninie ...
Re: Muscula ou Albipilosa
mercredi 13 juin 2012 18:12:36
les fleurs sont magnifiques, d'une couleur bien pétante comme j'aime, j'espère que mon tout petit fleurira un de ces jours !!!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.