euphorbe ????

Envoyé par mamiefanfan 
Re: euphorbe ????
jeudi 18 avril 2013 17:14:12
Bonjour, je viens d'acquérir une euphorbe d'assez belle taille, toute heureuse de ma nouvelle acquisition, je lis avec effroi que cette plante est dangereuse. Toutefois, je sais que je n'y toucherai que pour les soins qu'elle demande, mais j'ai peur pour ma famille. C'est plus difficile à régir des enfants que des adultes. Je la garderai quand même car je l'aime beaucoup. Sauriez vous me dire quel est son nom et quelques conseils pour en prendre soin. Merci beaucoup. J.Peter
Pièces jointes:

CIMG2646.JPG (90.6 KB)  


pas de latex quand je coupe mon euphorbe
samedi 8 juin 2013 17:11:08
Bonjour

mon euphorbe est mal en point que dois je faire ?
J'ai essayé de couper une branche mais pas d'écoulement de latex ?
Que dois je faire ?
Re: euphorbe ????
samedi 8 juin 2013 18:11:25
Je viens de relire ces conseils. Mon euporbe a en partie gelé cet hiver. je l'avais laissée sous la véranda, à la lumière et même protégée, elle n'a pas apprécié. J'ai donc coupé le haut des tiges qui avaient blanchi sur environ 30 cm. Puis je l'ai un peu oubliée car j'étais triste de penser la perdre.
Il ne se passait rien, donc je l'ai sortie au jardin. et Oh ! surprise, des branches latérales se forment juste sous la coupure. bien vertes et bien vigoureuses. je vous ferais une photo mais là; il fait presque nuit avec éclair tonnerre et pas encore de pluie mais ca ne saurait tarder. mais je suis contente de voir qu'elle n'est pas morte !!! spinning smiley sticking its tongue out
Euphorbia erytrea
dimanche 6 septembre 2015 17:44:48
Bonjour je viend d'acheter un euphorbia erytrea et je voulais savoir pourquoi il y a des petites feuille ? Que vont elles devenir ? Et comment faire pour être sûre d'avoir des fleures mais avant tout, savoir si c'est possible d'en avoir avec cette sorte de cactus.
Merci d'avance.
Re: Euphorbia erytrea
dimanche 6 septembre 2015 19:32:14
Bonjour Elolo
J'ai deux Euphorbe erytrea et pour moi c'est l'Euphorbe que je préfère...
Euphorbia erytrea n'est pas un cactus mais une Euphorbe , ceci dit , le mode de culture est exactement similaire.
Les Euphorbe en bonne santé et en pleine coissance font effectivement des petites feuilles surtout dans le haut de la plante.
Ces feuilles tomberont cet hiver , lorsque les arrosages seront suspendus.
Attention , ce sont des plantes très fragiles , il leur faut de longs moments au soleil tamisé chaque jour, un sol très drainant et des arrosages encore moins fréquents que pour les cactus.
Cherche les posts sur ce forum concernant les Euphorbes et tu constateras que les erreurs de cultures ne pardonnent pas mais tu trouveras aussi plus de conseils pour leur culture.
Jamais vu de fleur sur ce genre de plante, elle se multiplie par bouture chez nous...
Mets nous des photos.
A bientôt. Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/15 19:33 par Bernard74.
Re: Euphorbia erytrea
dimanche 20 septembre 2015 14:59:01
Bonjour,
mon Euphorbia Erytréa est magnifique (1m40). Il grandit harmonieusement et a commencé à faire une deuxième couronne de branches à mi hauteur. Malheureusement sa tige blanchit et se dessèche à la base. Qui peut me dire pourquoi ? Je n'ai pas changé mes habitudes d'arrosage...
Pièces jointes:

Euphorbia Erytréa.jpg (87.5 KB)  


Re: Euphorbia erytrea
dimanche 20 septembre 2015 16:20:44
Surement une lignification , normale pour les Euphorbe d'un certain age.
A la vue du reste de la plante, pas d'inquiètude , tout va biein ...
Bonjour
samedi 12 novembre 2022 09:31:17
Bonjour
J'ai touche mon oeil avec mon doit qui avait été en contact avec lelait du cactus 1h auparavant. J'ai eu de violente douleurs à l'œil je suis allé voir un ophtalmologue il m'a donné des crème. La douleur a duree 22 h tres intense mais le 2ème jour j'ai ma vue qui est troublée.
Je consulte a nouveau et on me dit quily a une infection probablement et la je mets des gouttes antibiotiques depuis 12h. Rien ne change mais c peut être normal

Avez vous eu la même chose.
Je m'inquiète un peu je suis a Maroc en ce moment
Merci
Re: Bonjour
samedi 12 novembre 2022 11:32:43
Je ne suis ni médecin et encore moins ophtalmologue.
La sève des euphorbes peut être utilisée pour détruire une verrue, c'est donc plus une forme de brulure qu'une infection.
Les antibiotiques vont éviter une surinfection.
Peut être consulter un autre ophtalmologue ?
Auteur:

Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.