Opuntia muticolor!

Envoyé par zoe 
zoe
Opuntia muticolor!
dimanche 3 juin 2012 22:22:56
bonjour
connaissez vous ce genre d'Opuntia s v p ?
je le trouve assez original avec toutes ses couleurs mais j'en ai jamais vu alors je voudrais vos avis , merci d'avance , Zoé
Pièces jointes:

Opuntia multicolor.jpg (46.5 KB)  


Re: Opuntia muticolor!
lundi 4 juin 2012 06:41:14
Bonjour Zoe
Peut être un Opuntia variegata
L'espèce variegata, ressemble à la forme Opuntia monacantha f. monstruosa, mais avec de nombreuses parties des articles privées de chlorophylle, qui donne à cette succulente un aspect marbré de blanc, rose et vert...
J'ai une bouture qui vient de chez Ninie (une de plus !) mais avec du blanc à la place du rose-violet, peut être que la quantité de soleil ou d'eau (car il semble avoir soif !) influe sur les couleurs autres que la verte...
A bientôt.
Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/12 10:53 par Bernard74.
Re: Opuntia muticolor!
lundi 4 juin 2012 08:44:25
C'est très curieux, la couleur n'est pas ordinaire c'est certain.
Re: Opuntia muticolor!
lundi 4 juin 2012 11:00:45
c'est un opuntia monacantha variegata!!!
je trouve cela laid ça ne vaut pas un véritable cactus!!!!!!!!!!!!
Re: Opuntia muticolor!
lundi 4 juin 2012 11:48:40
Re bonjour à tous
Voilà une photo de mon mien !
Alors, il a bien des couleurs limite violettes coté au soleil...
N'hésite pas à l'arroser un peu, il manque d'eau quand même, il est tout fripé...
Laid, t'es sûr Valentin, moi j'aime bien, en tout cas c'est une espèce de plus dans une collection...
A bientôt.
Bernard
Pièces jointes:

Opuntia variegata.jpg (94.2 KB)  


zoe
Re: Opuntia muticolor!
lundi 4 juin 2012 12:56:26
merci a vous tous ! je vais l'arroser, merci a Gisali aussi qui me l'a donné!Zoésmileys with beer
Re: Opuntia muticolor!
lundi 4 juin 2012 13:15:53
Ah Zoé c'est moi qui te l'ai donné, je ne m'en souvenais plus. Ici le mien est très très vert, pas de soleil. Bernard, je le trouve bien original celui que tu possèdes. Merci de nous avoir montré les photos.
Re: Opuntia muticolor!
lundi 4 juin 2012 17:38:32
je n'aime pas mais j'en ai un qui est resté dehors cette hiver et il n'a pas gelé
Re: Opuntia muticolor!
lundi 4 juin 2012 20:36:16
Il y en avait un beau spécimen à la cactuseraie, mais je suis arrivée un peu tôt pour la floraison.
Avec un peu de patience ... tu auras ça Zoé dans quelques annéesssssssssssssss winking smiley
Cacthy.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/12 20:40 par Cacthy.
Pièces jointes:

Opuntia variegata.jpg (119.8 KB)  


zoe
Re: Opuntia muticolor!
lundi 4 juin 2012 22:19:04
merci Cacthy pour la photo , je ne connaissais pas du tout cette variété d'Opuntia ,Zoéwinking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.