Question Confidor

Envoyé par Emy 
Emy
Question Confidor
jeudi 31 mai 2012 12:42:42
Bonjour smiling smiley

J'avais une question concernant le confidor. J'ai quelques cochenilles par-ci par-là. Je les enlève à la main, au cure-dent mais elles reviennent toujours. Je voudrais donc traiter au confidor en eau d'arrosage. Le confidor que l'on trouve en jardinerie n'est spécifique à l'arrosage, mais uniquement en pulvérisation.
Ma question est la suivant: est-ce que le confidor vendu par M. Kuentz est aussi pour l'arrosage ou juste pour pulvérisation et c'est par son expérience que l'on peut l'utiliser en arrosage?

D'avance merci smiling smiley
Re: Question Confidor
jeudi 31 mai 2012 13:38:43
Bonjour,
Effectivement le traitement peut se faire par dilution dans l'eau d'arrosage:
0,25 ml/l avec un maximum de 4 traitements / an.
Attention ne pas traiter pendant la période de floraison, mais après.
Cordialement.

Alain

pas: serais tu emy symon dont je lis les interventions sur un autre forum ?
Re: Question Confidor
jeudi 31 mai 2012 19:17:08
Avant d'utiliser les armes de destruction massive, une petite recette qui marche plutôt bien et sans danger.
3 cuillerées à soupe d'alcool à brûler dans 1/2 l d'eau à pulvériser sur la plante.
Bien sur il faut plusieurs pulvérisations, pour en venir à bout.
Économique et Écologique
Je n'utilise rien d'autre.
Cacthy.

Re: Question Confidor
jeudi 31 mai 2012 19:40:39
Ben oui mais c'est pas du systémique dans ce cas?
Emy
Re: Question Confidor
jeudi 31 mai 2012 20:24:34
Merci Cacthy, mais j'ai surtout des succulentes, donc plus de plantes purineuses qui ne supporte pas les pulvérisations... J'enlève à la main.
Je me demandais si le confidor vendu en jardinerie où il est écrit pour pulvérisation, peut aussi s'utiliser en arrosage même si cela n'est pas écrit dessus.
M. Kuentz conseille son confidor en eau d'arrosage, mais est-ce le même qu'on peut utiliser en arrosage, parce qu'il a essayé et que ça marche ou est-ce un autre spécifique à l'arrosage?

Pour Alain, mes plantes ne fleurissent pas toutes en même temps, il faut que je les traite l'une après l'autre??? eye popping smiley
Oui, c'est bien moi, sauf que le pseudo EmySymon ne fonctionne pas ici ^^ par contre, je ne vois pas où et qui tu es confused smiley grinning smiley
Re: Question Confidor
jeudi 31 mai 2012 22:01:48
A mon avis, oui: il faudra les traiter chacune à part, en fonction des périodes de floraison.
Pour ma part j'ai le problème avec des orchidées et j'ai essayé plusieurs solutions, d'abord d'enlever les cochenilles "manuellement", puis par pulvérisation avec de l'alcool isopropylique, sans grand résultats; cela limite la propagation, mais n'en vient pas à bout.
j'ai donc acheté chez H.K. ce produit, que j'utiliserai en systématique, quand ces plantes auront terminées leurs floraisons.
je te lis régulièrement sur le forum: [www.davarree.com].
j'y suis sous le pseudo "109s", mais je suis plutôt lecteur qu'intervenant.
Il me semble que toi & moi, sommes tous deux de la même région smiling smiley
Bonne continuation.
Emy
Re: Question Confidor
vendredi 8 juin 2012 08:35:03
Merci pour vos réponses! Oui nous sommes de la même région!
Re: Question Confidor
mercredi 20 juin 2012 19:01:16
je ne vois pas d’influence sur les floraisons chez moi en utilisant le confidor j ou il faut m'expliquer ...
Re: Question Confidor
mercredi 20 juin 2012 19:18:31
Moi que j'utilise calypso, confidor ou autres j'observe pas trop de résultats...
Re: Question Confidor
mercredi 20 juin 2012 19:20:55
Nous en pépinière, c'est du Polyaxe qu'on utilise à la dose de 500ml pour 1000litres d'eau pour arbustes arbres etc, après est ce que c'est conseiller d'en mettre sur des cactus, j'en doute...
Re: Question Confidor
mercredi 20 juin 2012 20:05:15
après méfiate ça nique les abeilles le confidor j
Re: Question Confidor
samedi 23 juin 2012 09:54:51
salut

le confidor est un nom commercial, la matiere active est l' Imidaclopride
et meme si ce n'est pas marqué sur la boite il peut etre utilisé aussi bien en pulverisation qu' en arrosage

dans le cas du cactus, on l'utilise en arrosage , je ne sais plus trop pourquoi , je pense que la systemie se fait mieux par les racines que par l'epiderme du cactus

mais du fait que la matiere active soit vehiculé par la séve c'est bien une action systemique

ce produit va bien, ne pas l'utiliser a tout bout de champ , pour eviter au maximum les effets de resitance,( perso un seul traitement par an , bien placé , pas de probleme durant toute l'année)
en ce qui concerne les abeilles si les cactus sont sous serres , ca limite quand meme les contacts, mais bon ne nous voilons pas la face , c'est un produit toxique (regardez les faibles doses d'utilisation!!! )

Toutefois une derniere mise en garde, le fait de traiter avec un produit non selectif detruit tout les auxilieres, c'est come ca que l'on voit apparaitre , des poulation d'araigné rouge qui font de gros degats, (elle sont toute seule , vu que le produit leur afait place nette sans leur faire le moindre mal )

je pulverise ( pas par arrosage , par pulverisation) au mois de juin -juillet un acaricide (dicofol) et plus de soucis
....

donc pour resumer
- engrais liquide au mois de mars

- confidor par arossage au mois avril -mai

- dicofol par pulverisation au mois juin juillet - (les attaques d'accarien ayant lieu surtout en juillet aout, mais je prefere traiter en preventif car unb foi qu'on voit les degats c'est trop tard le cactus est abimé


je cherche une solution contre les escargots qui eux aussi font des gros degats!!! je me tate a mettre des granulés , mais bon....
Re: Question Confidor
samedi 23 juin 2012 13:28:33
adam a écrit:
-------------------------------------------------------

> je cherche une solution contre les escargots qui
> eux aussi font des gros degats!!! je me tate a
> mettre des granulés , mais bon....


Les pièges à bière, ça fonctionne bien, mais ça demande de l'entretien...
Re: Question Confidor
mercredi 27 juin 2012 18:05:16
Je ramasse les escargots et les grosses limaces orange puis je les dépose à 1 km de chez moi dans un petit bois.
Trucider de grands amateurs de succulentes ça me gène spinning smiley sticking its tongue out
Même si parfois j'enrage... quand je constate les dégâts.

Cacthy.

Re: Question Confidor
jeudi 28 juin 2012 20:12:03
Pour le "confidor" je confirme, cela fait des années que je l'utilise en arrosage, plus en arrosage qu'en pulvérisation d'ailleurs. Convient à toutes sortes de plantes y compris les orchidées.
Pour les limaces Ferrramol est complètement naturel efficace et sans danger.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.