Engrais "alternatifs" ?

Envoyé par buck61 
Engrais "alternatifs" ?
mardi 29 mai 2012 16:33:35
Il me semble que les cactées n'apprécie pas les apports importants en azote. Est ce qu'utiliser (à doses très modérées) un engrais strictement phosphore/potasse, à base de potasse naturelle et de scories, tels ceux qui sont employés en culture potagère pour certains légumes pourrait leur être bénéfique ?

D'autre part, les orties, riches en métaux et minéraux, peuvent elles être utilisées comme engrais à cactées ? En décoction diluée, pas en purin, bien sûr... j'imagine que ce dernier serait une vraie bombe bactériologique pour ces espèces de terres sèches...

Si vous avez des recettes d'engrais à cactus inhabituels, je suis preneur... smiling smiley
Re: Engrais "alternatifs" ?
mercredi 30 mai 2012 15:53:00
L'engrais n'ai pas obligatoire si tu rempote tout les 2-3 ans tu pas besoin d'en mettre
Re: Engrais "alternatifs" ?
jeudi 31 mai 2012 12:11:35
C'est précisément le rythme de rempotage que j'envisage. Je te remercie de l'info.
Re: Engrais "alternatifs" ?
jeudi 31 mai 2012 16:09:04
car à chaque fois que tu rempote tu met du nouveaux substrat lui aura beaucoup de sels minéraux et donc pas besoin d'engrais
Re: Engrais "alternatifs" ?
vendredi 1 juin 2012 09:30:28
Oui, c'est logique.
Toutefois, si ça continue à bien se passer, d'ici 8 ou 10 ans je ne pourrais plus rempoter et replanter en pleine terre n'est pas envisageable dans le coin, en raison du climat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/12 09:31 par buck61.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.