Echinocereus pentalophus malade?

Envoyé par thebluedevil 
Echinocereus pentalophus malade?
lundi 21 mai 2012 11:36:21
Bonjour,

Je viens de recevoir une commande du site et j'ai un cactus qui me semble peut être malade. Il est mou, un peu de poil et plein de couleur.
Ce matin j'ai appelé le site et on m'a dit que le cactus est comme ça.
Je souhaiterais avoir confirmation en vous montrant les photos.
C'est donc un Echinocereus pentalophus ssp. procumbens
Pièces jointes:

photo(1).JPG (111.1 KB)  



photo.JPG (84 KB)  


Re: Echinocereus pentalophus malade?
lundi 21 mai 2012 11:50:07
Bonjour, de quel site parles-tu?

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Sur le site Kuentz et j'ai appelé la pépinière.
Re: Echinocereus pentalophus malade?
lundi 21 mai 2012 16:00:18
Il a juste soif.

Conseil:

Laisse le trempé pendant 2 jours dans un seau d'eau

Valentin
Re: Echinocereus pentalophus malade?
lundi 21 mai 2012 20:26:29
Ta plante est de bonne taille et parfaitement saine, aucun doute la dessus!
Par contre elle semble être en repos végétatif ce qui ne colle pas avec les pétales séchés qu'il y a dessus:peut être l'arrosage a t-il été stoppé après la floraison pour la faire entrer artificiellement en repos et faciliter ainsi son voyage?
Il faut la réhydrater mais je dirais pas d'un coup, plutôt progressivement avec 1/2 verre d'eau tous les jours pendant 3 jours...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/12 20:27 par chin@ill.
J'ai donné un peu d'eau hier soir et j'en donnerais un peu ce soir aussi, et après on verra. Je n'ai pas osé le tremper totalement dans l'eau.
en tout cas merci pour vos conseil.
Re: Echinocereus pentalophus malade?
mercredi 23 mai 2012 18:51:26
Peut-être un coup de froid pendant le transport? mais la plante parait saine. En fait elle rappelle par son allure les cactus qui poussent dans la nature, et qui sont donc soumis à toutes sortes de stress dus aux aléas climatiques. C'est d'ailleurs comme ça que je les préfère, plutôt que joufflus, rebondis et vert pomme...

Micou
[picasaweb.google.com]
Re: Echinocereus pentalophus malade?
mardi 29 mai 2012 17:22:05
Si cette plante vient bien de là où je crois, elle est tout à fait normale. Les fleurs sont encore là, et semblent récentes, car elles ne prennent pas l'eau directement bien souvent. Le soleil tape fort à travers la vitre du chassis, cela explique la couleur qui tire sur le rouge.
Bref, ce bel Echinocereus vient pour moi des chassis d'Henri Kuentz, a été élevé à la dure et est donc une plante de choix. Tu devrais te régaler avec les floraisons de l'année.
Bonne culture !

Minéraline

Le premier site cacto-minéralogique !
[www.mineraline.com]
Re: Echinocereus pentalophus malade?
dimanche 9 décembre 2012 18:00:15
Bonsoir

Le sujet date un peu mais je ne resiste pas a vous raconter l'incroyable resistance de cette plante.

J'en avais dans une jardinière que je remisais à la cave au printemp 2011 au environ de mars- avril. Comme j'ai reorganisé tout mon balcon j'ai completement oublier cette vielle jardinères et les plantes crever qui allais avec.

Cette anné au printemps (en mars), c'est à cette êpoque que je refait mes pots, je descent à la cave pour prendre des pots et des sac de terreaux.

Dans ma jardinière abandonné j'ai trouver: echinocereus pentalophus, jauni mais vivant, accompagner de graptosedum baldi(quelques pousses blanche mais vivantes).

Pris de remord j'ai bouturer l'echinicereus, il a repris sans PB. Le graptosedum, j'en ai plein.

Bilan: 1 an dans le noir et sans arrosage et ces plantes sont encore capable de repartir.

Extraordinaire?

Fred
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.