cactus malade

Envoyé par jp cactus 
cactus malade
vendredi 27 avril 2012 18:53:37
Bonjour, j'ai besoin de vos conseille pour mon ferocactus histrix comme vous pouvez le voir sur les photos il devient vert pâle a la base et jaune au sommet. Il est toujours trés dur, c'est un cactus qui a passer l'hiver à l'intérieur à une temperature de 15 à 18 °. Il n'a pas eu à boire depuis le mois de decembre, s'agit-il d'un champignon ou d' autre chose.
j'attend vos réponses avec impatience, merci d'avance. Jp cactus
Pièces jointes:

000_0015.JPG (100.5 KB)  



000_0016.JPG (108.3 KB)  



000_0017.JPG (117.7 KB)  


Re: cactus malade
lundi 30 avril 2012 09:27:28
Bonjour,

Alors...je dirai "désordre physiologique"....ou encore problème à cause non définie...et difficile à définir...
Vu la couleur, on pourrait être tenté par dire "rouille"...mais si tu ne l'as pas arrosé...et que l'hygrométrie de ton intérieur n'est pas élevée...je ne pense pas que ce soit de la rouille.

Il y a des zones blanchâtres....peut-être un manque de lumière?

Attends de voir ce que disent les autres...je suis loin d'être un expert en maladie des cactus...mais les causes de telles colorations sont je pense, difficiles à définir....il réagit à quelque chose, il transmet son mal-être....
jp
Re: cactus malade
lundi 30 avril 2012 18:04:20
Dimitri je te remercie de m'avoir répondu mais je ne pense pas que cela vient d'un manque de lumiére car il est devant une grande fenêtre, j'attend d'autre avis, je tiendrais au courant de l'evolution du cactus. merci JP
Re: cactus malade
lundi 30 avril 2012 20:26:20
Et si tu dépotais pour voir un peu les racines ?
Re: cactus malade
mardi 1 mai 2012 08:21:36
On dirait bien que c''est de la rouille. C'est une manifestation de l'Oïdium. En tout cas, c'est ce qui se produit sur beaucoup d'autres plantes. Sur les cactus, je ne sais pas vraiment. Tu ne risques rien en lui passant du soufre, soit liquide soit poudre. Ça devrait le soigner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/12 08:22 par Antoine*s.
Re: cactus malade
lundi 7 mai 2012 18:44:23
Salut,

Pour moi j'ai l'impression que c'est un bon coup de soleil, j'ai un mammillaria backebergiana que j 'ai remis un peu trop vite au soleil qui a des tâches de la même couleur que ton ferocactus suite à ce changement d'exposition brusque.
Re: cactus malade
mercredi 9 mai 2012 01:33:29
Oui, d'accord avec Sauron, cela ressemble plus à un coup de soleil.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.