Rempotage de composition

Envoyé par geogeo 
Rempotage de composition
jeudi 22 mars 2012 11:45:49
Bonjour

L'année dernière j'ai fait une composition de lofofo et de trichocereus dans un grand pot de 1m x 50cm x 50cm,
avec un substrat en gros: 1/3 terre végétal, 1/3 terreau, 1/3 pouzzolane (avec drainant fond de pot sur 3-4cm et 2 cm pouzzolane sur la surface).
Mes lofofo fond de 1cm à 7cm de diam (une quinzaine) et les tricho fond de 3cm (4 sujet) à 70cm (2 sujet)

Voila je voudrais savoir quand et si j'aurait à les rempoter?
Ou simple apport d'engrais suffira t'il pour un bon moment (combien de temps)
J'ai de l'eau douce d'aquarium (nitrate par la déjection des poison et décomposition des plante + un peu de PK par décomposition de surplus de nourriture dans l'eau)
Sinon j'ai aussi des granulé Or brun (NPK: 5 3 7)

J'ai pas l'habitude des compositions du coup je n'ai pas d'idée sur l'engraissage et le rempotage.

Merci d'avance
Re: Rempotage de composition
jeudi 22 mars 2012 13:34:34
As tu une photo?
Re: Rempotage de composition
jeudi 22 mars 2012 14:35:11
Je ne pourrais pas avant la semaine prochaine
Re: Rempotage de composition
mardi 3 avril 2012 13:00:35
Bonjour

Ci-joint les photos
Pièces jointes:

P1000086.JPG (50.4 KB)  



P1000087.JPG (51.9 KB)  



P1000088.JPG (46.9 KB)  


Re: Rempotage de composition
mardi 3 avril 2012 13:02:25
Et en voili voilou 2 autres

Alors maintenant, rempotage ou pas?

Merci
Pièces jointes:

P1000090.JPG (42.7 KB)  



P1000091.JPG (46.7 KB)  


Re: Rempotage de composition
mardi 3 avril 2012 13:18:52
geogeo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors maintenant, rempotage ou pas?


Oh ! que oui !
Mais dans un plus petit pot ; parce que... d'ici à ce que ce soit rempli...
Re: Rempotage de composition
mardi 3 avril 2012 13:52:52
Merci mais je ne tiens pas du tout à ce qu'il soit rempli. Je parler rempotage pour eviter un viellissement de la terre, manque d'engrais..... ou autre mais pour l'estétisme j'aime comme cela.

Ayant des cactés mais en pot individuel, je change leur terre ou les rempote tous les ans pour ceux croissance rapide (tricho) et tous les 2 à 3 ans pour les croissance lente (astrophytum) par exemple.

Mais là pour des aussi grand bac avec des cactus à croissance lente et d'autre rapide je ne sais pas trop si un simple apport complémentaire d'engrais est nécessaire et/ou suffisant ou si je dois refaire entièrement le bac tous les X années.

Merci d'avance
Re: Rempotage de composition
mardi 10 avril 2012 10:57:18
Salut

Bon bèh je laisse comme cela encore minimum 1 an et je reviendrai vous saouler printemps 2013.

A+
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.