Gymno. mesopotamicum

Envoyé par Delphine 
Gymno. mesopotamicum
vendredi 16 mars 2012 22:33:36
Bonsoir,

je ne sais pas si je peux demander ça ici (si non, dites-moi, on effacera). Je recherche ce cactus que j'ai perdu avec beaucoup de regret à l'hiver 2009 (il me semble que c'est lui). Depuis j'écume en vain les jardineries (je l'avais trouvé à l'époque chez un fleuriste il me semble...) et il n'est pas au catalogue de M. Kuentz sad smiley J'ai en outre regardé un peu sur le net mais là encore sans succès.



Quelqu'un aurait-il une idée pour retrouver mon petit Graal?

Merci, Delphine
Re: Gymno. mesopotamicum
vendredi 16 mars 2012 22:38:07
Tu as cherché chez les vendeurs de graines ? comme [www.adblps-graines-cactus.com]
Re: Gymno. mesopotamicum
vendredi 16 mars 2012 22:40:58
Magnifique, je comprends que tu aies envie de le trouver. Il y a des sites où tu peux mettre une petite annonce.
Re: Gymno. mesopotamicum
vendredi 16 mars 2012 22:41:34
J'y ai pensé oui, mais ce sera vraiment mon dernier recours: j'en suis encore à mes balbutiements en matière de semis. J'aimerais vraiment retrouver la plante...
Ceci dit, si je dois chercher encore longtemps, vais ptet regarder à trouver des graines en effet...

Merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/12 22:56 par Delphine.
Re: Gymno. mesopotamicum
vendredi 16 mars 2012 22:44:31
Gisali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Magnifique, je comprends que tu aies envie de le
> trouver. Il y a des sites où tu peux mettre une
> petite annonce.

Ah aussi oui, il faudrait que je me renseigne d'avantage: je ne suis pas très coutumière de ce procédé là...
Merci smiling smiley
Re: Gymno. mesopotamicum
mardi 27 mars 2012 09:00:07
Je vous donne des nouvelles des investigations que j'ai menées suivant vos conseils à tous deux:
- j'ai donc commandé des graines (5 variétés dont celle-ci, advienne que pourra...)
- j'ai un petit Monsieur qui m'envoie deux petites boutures racinées après une petite annonce passée (ça et une vingtaine d'autres boutures ou semis, super gentil laughing smiley
Donc voilà, merci à tous les deux hot smiley

Del, orchido-cactophile



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/12 09:01 par Delphine.
Re: Gymno. mesopotamicum
mardi 27 mars 2012 11:09:16
Bravo, ça a marché. Y a plus qu'à !!!!!! Bons semis et plantations.
Re: Gymno. mesopotamicum
mardi 27 mars 2012 11:37:29
Yep, je suis très contente. Merci winking smiley

Del, orchido-cactophile
Re: Gymno. mesopotamicum
mardi 27 mars 2012 20:00:28
Bonsoir Delphine,
le paquet est parti ce matin, arrivé possible jeudi (?) en tout cas avant la fin de la semaine.

Alain le "petit monsieur"winking smiley (cool smileyc'est bien la 1ère fois qu'on me la fait celle-làwinking smileyeye rolling smiley)


PS : je me bidonne encore tongue sticking out smiley
Re: Gymno. mesopotamicum
mardi 27 mars 2012 20:51:02
Tiens Alain, vous ici? grinning smiley
J'ai pris le temps tout à l'heure de regarder un peu nos petites plantes: vous me confiez des merveilles winking smiley

Un grand merci une fois encore smiling smiley

Del, orchido-cactophile
Re: Gymno. mesopotamicum
jeudi 29 mars 2012 15:42:16
Hop là! Sitôt reçus, sitôt rempotés nos petits bébés grinning smiley

J'ai même repéré un petit bouton floral sur l'un des deux petits G. Mesopotamicum (en haut à droite), alors peut-être que...

Merci Monsieur Alain grinning smiley

Del, orchido-cactophile
Re: Gymno. mesopotamicum
mardi 3 avril 2012 19:03:17
Bonsoir,
beau travail Delphine, mais pourquoi plusieurs plantes par pot, très vite elles seront en concurence et il vous faudra de nouveau les rempoter (dès l'an prochain probablement).
Je souhaite qu'elles vous donnent bien des satisfactions.

Kenavo

Alain
Re: Gymno. mesopotamicum
mercredi 4 avril 2012 11:04:03
Coucou Alain, c'est toujours un plaisir de vous lire smiling smiley

Il me semblait plus commode d'installer ainsi mes petits, déjà pour voir comment ils se comportent sous les conditions de culture que je leur apporte. Ensuite, c'est aussi par souci de gain de place: les malheureux cohabitent en ce moment avec les semis potagers et la crise du logement commence à se faire sentir; je pourrai sans peine faire de nouveaux rempotages l'an prochain, suffisamment tôt en saison pour qu'ils soient les premiers arrivés à la serre grinning smiley

Sinon, l'un des rejets de G. Mesopotamicum prépare déjà deux boutons floraux sur lesquels je fonde beaucoup d'espoir, je suis plus que contente hot smiley

En PJ, ma modeste petite collection: une centaine de plantes aujourd'hui grâce à Alain smiling smiley

Del, orchido-cactophile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/12 11:05 par Delphine.
Pièces jointes:

collection.JPG (70.7 KB)  


Re: Gymno. mesopotamicum
jeudi 5 avril 2012 18:07:58
Bonjour Delphine
Belle collection déjà, variée en taille de plante aussi...
A droite, c'est un beau Parodia magnifica non ?
Je mets aussi plusieurs petits cactus dans un seul pot, pour uniformiser la taille des pots (carrés) et donc gagner aussi de la place...
A bientôt pour d'autres photos de tes protégés.
Bernard
Re: Gymno. mesopotamicum
jeudi 5 avril 2012 18:20:39
Oui Bernard pour le Parodia, mais il n'est pas à la maison depuis très longtemps (avant l'hiver je crois). D'ailleurs, j'ai eu une drôle de surprise en le rempotant: il est comme coupé à la base en fait, et c'est de là que partent les racines (il provient d'un discount acheté pour 2 francs 6 sous, je ne m'attendais pas à une plante de première qualité mais voir ça, je ne sais trop qu'en penser...). M'enfin, vu comme ça il fait très beau en effet et on verra bien ce qu'il deviendra...
Concernant la collection, j'ai eu pas mal de perte à l'hiver 2008-2009, l'année où ils ont changé de maison, et où il a aussi fallu que j'adapte ma culture: une fois les repères retrouvés, je l'ai pas mal renflouée en m'autorisant une belle commande par an grinning smiley
Pas de soucis pour les photos, les boutons floraux commencent à apparaître ici dans le 60, les premières fleurs sont pour bientôt hot smiley

Del, orchido-cactophile
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.