Qui suis-je?

Envoyé par Delphine 
Qui suis-je?
jeudi 15 mars 2012 21:10:49
Moi? Delphine, piquée depuis une grosse dizaine d'années maintenant, juste quelques plantes (environ 80), de plus en plus de fleurs, et donc de plus en plus motivée (au point que je me réessaie de nouveau aux semis, pas facile ça, mais je suis tenace ;0)

Si je viens vous voir ce soir, c'est pour requérir un petit coup de main, si vous le voulez bien... En effet, voici deux cactus que j'ai depuis quelques années déjà, n'ayant jamais fleuri: je ne parviens pas à les identifier seule (pas faute d'avoir essayer), aussi si vous avez une petite idée, elle sera bienvenue :0)


Le premier que j'ai depuis mes débuts cactophiles: à l'origine n'était qu'une petite boule, puis il a poussé de manière colonnaire. Sont apparus tous ces rejets qui se détachent assez facilement. Je pense à un echinopsis, un echinocereus, mais sans certitude...


Le second que je dois avoir depuis peut-être 4 ans: le flou total !

Par avance merci :0)
Re: Qui suis-je?
jeudi 15 mars 2012 21:27:34
Bonsoir,

Le second est Notocactus buiningii.
Re: Qui suis-je?
jeudi 15 mars 2012 21:32:31
Ah ben ça alors, jamais j'aurais pensé à un notocactus! Merci beaucoup!!
zoe
Re: Qui suis-je?
jeudi 15 mars 2012 21:46:06
bonjour Delphine
le 1er ressemble a un Echinopsis oxygona , normalement il fait de belles fleurs roses ou blanches , attendons d'autres avis ! Zoéwinking smiley
Re: Qui suis-je?
jeudi 15 mars 2012 22:17:57
C'est aussi ce que je me disais en regardant encore des images du net tout à l'heure Zoé: je serais bien chanceuse si c'était lui, il me plaît beaucoup grinning smiley

Merci smiling smiley
Re: Qui suis-je?
jeudi 15 mars 2012 22:42:46
Bonsoir Delphine,
Tu as là deux beaux cactus. Reste plus qu'à attendre qu'ils fleurissent.
zoe
Re: Qui suis-je?
jeudi 15 mars 2012 22:46:35
il ressemble beaucoup au mien ! je l'ai aussi depuis quelques années et pas de fleurs , par contre comme le tien , plein de petit rejets , j'en ai déja enlevé quelques uns et je les ai bouturé .je viens de lire qu'il leur faut un pot assez grand et une terre assez riche pour fleurir! je vais rempoter le mien et attendre!
le tien est a l'aise dans son pot et il est en age de fleurir , peut etre cette année! !bonne chance , Zoégrinning smiley
Re: Qui suis-je?
jeudi 15 mars 2012 22:48:27
Pour le premier ça devient bon je pense grinning smiley
Tous les autres aussi sont beaux, je viendrai vous montrer ;0)

Merci Gisali
Re: Qui suis-je?
jeudi 15 mars 2012 22:51:18
Il est fraîchement rempoté oui, j'espère aussi cette année: on croise les doigts ;0)
Re: Qui suis-je?
dimanche 18 mars 2012 11:22:30
Bienvenue Delphine smiling bouncing smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Qui suis-je?
dimanche 18 mars 2012 11:30:01
Merci Guillaume smiling smiley
Re: Qui suis-je?
dimanche 18 mars 2012 14:58:56
Bonjour et bienvenue Delphine.

Pour les id : je ne dirais pas mieux que ce qui a été dit.

-

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/12 22:05 par michel d'aix les bains.
Re: Qui suis-je?
dimanche 18 mars 2012 15:03:07
Tiens Michel, nous nous sommes croisés il y a peu il me semble grinning smiley
Merci pour mes petits "noname", je leur ai mis leur petite étiquette: j'espère que ça les motivera à fleurir winking smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.