premiers arrosages

Envoyé par zoe 
zoe
premiers arrosages
mardi 13 mars 2012 09:46:28
bonjour
je me demande s'il serait bon de donner un peu a boire a mes cactus ,vu les températures qui grimpent ?+ de 20 degrés en journée ici dans l'Aude ils sont au sec et a l'extérieur et au vent depuis octobre ! avez vous commencé les arrosages chez vous ?
merci d'avances pour vos réponses , Zoé
Re: premiers arrosages
mardi 13 mars 2012 11:48:48
Tout dépend des conditions de culture que chacun apporte.
Les miens ne sont pas en plein soleil, et l'air du littoral est plutôt humide : ils ne recevront rien avant un mois.
Re: premiers arrosages
mardi 13 mars 2012 11:58:00
Bonjour Zoé, j'ai arrosé samedi dernier et tout le monde est dehors. Les plantes se regonflent tranquillement .thumbs down
(Je suis à Paris)

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: premiers arrosages
mardi 13 mars 2012 12:04:22
Je viens d'arroser ce matin, pas trop copieusement pour éviter l'éclatement. Hier 27°, aujourd'hui presque autant.
Re: premiers arrosages
mardi 13 mars 2012 16:40:23
ça s'arrose , l'Antoine ! à la tienne !smileys with beerhot smiley
Re: premiers arrosages
mardi 13 mars 2012 17:05:05
Bonjour,

Méfiez vous, nous sommes encore au mois de mars et des gelées ne sont pas à exclure.
Quand la terre est mouillé.. elle est mouillée smoking smiley
En Avril ne te découvre pas d'un fil... en mai fait ce qu'il te plait smileys with beer
Re: premiers arrosages
mardi 13 mars 2012 17:09:13
Tout dépend où l'on se trouve. Ici, dans l'Hérault, avec la chaleur actuelle, je craindrais des morts par dessication. Certains Echinopsis étaient vraimenr ratatinés.
Re: premiers arrosages
mardi 13 mars 2012 17:55:46
Toutes les succulentes ont été arrosées, elles sont encore en serre.
Seuls les aeoniums sont dehors depuis samedi et peuvent être remis à l'intérieur au cas où.
Quant aux cactus, pour le moment très peu d'arrosage mais certains font la tête !
Re: premiers arrosages
mardi 13 mars 2012 19:15:57
Bonjour,

Chez moi, il y pas mal d'humidité dans l'air, donc régime sec,sec archi-sec, pour les cactus.
Et puis, on n'est pas encore à l'abri d'une petite gelée blanche assassine...

Cacthy.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/12 20:40 par Cacthy.
Re: premiers arrosages
mardi 13 mars 2012 20:54:11
bonsoir

pour ma part , j'ai arrosé le 4/03 , je suis pres de bordeaux

mes cactus sont dans une serre il y fait tres chaud la journée, je l'ouvre le matin (porte et fenetre) et la ferme chaque soir , il y a egalment un petit chauffage hors gel pour les nuit fraiche

ils en avaient besoin , car certains commencent a fleurir

le fait d'ouvrir chaque jour permet de limiter les tres haute temperature et favorise l'aeration , et donc de limiter l humidité

Adam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/12 20:54 par adam.
zoe
Re: premiers arrosages
mardi 13 mars 2012 20:59:49
merci a tous pour vos avis!
finalement , j'ai arrosé ce soir légèrement , ici pas d'humidité du tout et du vent en permanence qui va secher le substrat aidé par le soleil des jours a venir , enfin j'èspère ne pas avoir fait d'erreur! Zoécool smiley
Re: premiers arrosages
mardi 13 mars 2012 21:18:13
Salut à tous
Ah, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à me demander si j'arrose trop ou pas assez, surtout que d'une plante à une autre , d'un substrat à un autre, d'une taille de pot à une autre et d'une exposition à une autre tout est différent, et je ne parle pas de la couleurs des pots, si ils sont pleins ou non, si la plante couvre le substrat ou non , etc....
Allez, arrêtons de stresser, finalement on s'en sort bien avec nos cactus et succulentes vu les belles photos que nous postons régulièrement...
... ... ...
Bernard
zoe
Re: premiers arrosages
mardi 13 mars 2012 21:35:28
oui c'est vrais , on reussi parfois de belles photos ,mais c'est quand meme compliqué de jouer avec la météo , après le grand froid et les dégats que ca a pu faire , il faut maintenant protèger du soleil brulant ! et peut etre que dans quelques temps ,on aura encore des gelées! ! !moody smiley
et pourtant on continue a vouloir en acquerir de nouveaux ! alors c'est ca etre piqué!! Zoéspinning smiley sticking its tongue out
Re: premiers arrosages
mardi 13 mars 2012 22:06:26
Pour moi le substrat ne joue pas vu qu'il est adapté aux plantes. Je me base sur un site qui donne la météo sur 5 jours et qui ne se plante pas souvent. Pas de gelées prévues sur l'île de France. Les plantes sont sur les rebords de fenêtre depuis la fin de la vague de froid.
Cela fait 12 ans maintenant que je suis "piqué" et petit à petit j'ai sélectionné des plantes qui résistent à la météo locale (pas de Melo, Uebelmania, Euphorbes etc...) Je ne m'acharne plus avec des plantes auxquelles je ne peux donner les bonnes conditions. Et si ma collection ne ressemble plus à celle des premiers temps, je l'aime tout autant.
Et cette année, zéro perte...pour l'instant smoking smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: premiers arrosages
mardi 13 mars 2012 22:47:18
Guims ce site m'intéresse, si tu peux me donner le lien, merci d'avance.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.