Souci ?

Envoyé par Julien Cactus 
Souci ?
dimanche 4 mars 2012 17:39:54
D'ou viens cette couleur à la base? de plus sa croissance est bloquer depuis quelques mois déja...
Pièces jointes:

GEDC0320.JPG (103.5 KB)  


Re: Souci ?
lundi 5 mars 2012 07:24:19
bonjour
les vieux cactus font du bois, en vieillissant , ils poussent aussi moins vite (je pense !)
il existe de la bouillie bordelaise non colorée, je vois que tu fais comme moi quand il y a un problème !! mais je ne les peinds pas en bleu..........
bonne saison
Re: Souci ?
lundi 5 mars 2012 09:00:30
Si il ne pousse plus depuis quelques mois, c'est peut être aussi à cause de la période de repos. Normalement ils vont repartir à partir de mars/avril (dans de bonnes conditions)

Son aspect n'est pas alarmant, il a peut-être eu une attaque d'acariens dans le passé, mais en haut il a l'air normal.

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Souci ?
lundi 5 mars 2012 10:58:10
Oui, je ne vois qu'une subérisation, rien de grave.
Re: Souci ?
lundi 5 mars 2012 12:34:06
Il le poussais pas l'année dernière déja
Re: Souci ?
lundi 5 mars 2012 13:24:01
Julien Cactus a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il le poussais pas l'année dernière déja

Vérifie alors l'état de tes racines en le dépotant.

[www.foudecactus.com]
Re: Souci ?
lundi 5 mars 2012 14:56:27
Julien Cactus a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il le poussais pas l'année dernière déja



En le rempotant, n'aurais-tu pas laissé les racines dans leur motte de terreau sèche quasiment impossible à réhydrater ?
Si c'est le cas, tu mets les racines à nu et tu rempotes dans un mélange de terreau et de matériau drainant.
Re: Souci ?
mardi 6 mars 2012 19:36:59
Je regarderais au niveau des racines alors si il n'y a pas de soucis...et pour ce cactus?
Pièces jointes:

GEDC0315.JPG (93.5 KB)  


Re: Souci ?
dimanche 11 mars 2012 19:30:29
Moi aussi j'ai un echinocactus grusonii qui et comme ca et je voudrai bien savoir ce qu'il a
valentin
Re: Souci ?
lundi 12 mars 2012 12:24:45
C'est surtout cette sorte de croute qui se forme sur le haut de la plante qui m'inquiète...
Re: Souci ?
lundi 12 mars 2012 15:10:52
bas moi aussi
encore heureux j'ai qu'un echinocactus qui et atin
valentin
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.