Tâches bizarre

Envoyé par perlenoire69 
Tâches bizarre
dimanche 11 septembre 2011 17:50:35
Hello tous et toutes!

Je viens d'acquérir des cactus et celui ci m'a été offert par le vendeur. Il a des taches sur le tronc. Les taches ne sont pas "molles", même plutot sèches, le cactus n'a pas l'air de pourrir non plus.

Que me conseiller vous? Est ce un champignon? Dois je traiter ou peut etre couper? J'aime beaucoup sa couleur et j'ai trouvé gentil le geste du vendeur. J’espère que ce ne sera pas un cadeau empoisonné pour les autres cactus...

Merci pour vote aide!
Pièces jointes:

P1020736.JPG (91.2 KB)  


Re: Tâches bizarre
dimanche 11 septembre 2011 21:33:10
Re coucou Perlenoire
Bon, je vais essayé d'être sérieux cette fois...
Malheureusement ,j'ai bien l'impression que c'est de la pourriture, pour l'instant sèche car le cactus n'a pas du être arrosé depuis un moment quand il était chez le vendeur. Mais dès que tu vas reprendre l'arrosage, la pourriture va s'étendre...
On ne voit pas le cactus en entier, mais la seule solution, (en tout cas c'est ce que je ferai) c'est couper et conserver la partie encore saine pour la replanter en bouture en suivant les conseils qui sont donnés ici par notre maitre Henri : [www.kuentz.com]
Si tu es débutante, deux choses très importantes pour les cactus : beaucoup de soleil (progressivement) et arrosage très espacés en été et nuls en hiver...
J'ai appris le nom d'un nouveau cactus grâce à ton post précédents, et il me plait bien...
A bientôt...
Bernard
Re: Tâches bizarre
dimanche 11 septembre 2011 21:53:56
Même pas une petite blague Bernard? Je suis décue the finger smiley

Merci pour ta réponse. je m'en doutais mais ne comprenais pas pourquoi la plante n'est pas molle ni la pourriture d'ailleurs.
J'ai bien lu le tutorial de M. kuentz, ce sera ma première bouture suite à une coupe. Je vais essayer de faire de mon mieux!

A faire à suivre.. Merci Bernard!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.