rejets sous le pot!sad smiley

Envoyé par zoe 
zoe
rejets sous le pot!sad smiley
mercredi 29 février 2012 14:32:54
des rejets qui sortent sous le pot pour cette Hawortia venosa tesselata!
pourtant elles ne sont pas a l'etroit dans leur pot , je pense qu'un rempotage s'impose? Zoé
Pièces jointes:

29 fevrier 002.jpg (66.6 KB)  



29 fevrier 003.jpg (82.4 KB)  



29 fevrier 001.jpg (73.6 KB)  


Re: rejets sous le pot!sad smiley
mercredi 29 février 2012 14:49:00
Bonjour,

Cette très belle plante possède une force incroyable thumbs down

Effectivement il faut rempoter pour profiter des rejets et pour les avoir intacts il faudrait couper le pot délicatement au cutter sinon les rejets vont-ils passer par les trous ?

Bien cordialement,
Michel.
http://cactus-epiphytes.eu
Re: rejets sous le pot!sad smiley
mercredi 29 février 2012 17:28:28
Bonjour Zoé,

Très chouette ton Haworthia qui pousse sens dessus-dessous, pas de doute il est en pleine forme.Tu vas pouvoir replanter tout ce petit monde thumbs down.

Cacthy.

Re: rejets sous le pot!sad smiley
mercredi 29 février 2012 17:54:52
Rempotage en effet ! C'est assez fréquent chez les Haworthias (enfin... chez moi !)

smileys with beer
zoe
Re: rejets sous le pot!sad smiley
mercredi 29 février 2012 20:47:21
merci a vous tous et surtout a Gisali qui m'a offert cette plante ! ca y est je l'ai rempoté et remise dans le droit chemin grinning smiley par contre , pouvez vous me dire s'il faut arroser tout de suite ou est ce que je laisse au sec une semaine comme les cactus ? je suis novice en succulentes , eye rolling smiley Zoé
Re: rejets sous le pot!sad smiley
mercredi 29 février 2012 20:57:22
Laisse au sec, ce sont de vraies succulentes, à traiter comme les cactus...

smileys with beer
Re: rejets sous le pot!sad smiley
mercredi 29 février 2012 20:57:38
Bonjour,
Il vaut mieux laisser au sec pendant une semaine, de toutes façons la plante a des réserves.smiling smiley

Michel.
http://cactus-epiphytes.eu
zoe
Re: rejets sous le pot!sad smiley
mercredi 29 février 2012 21:03:37
merci beaucoup ! Zoéthumbs down
Re: rejets sous le pot!sad smiley
mercredi 29 février 2012 22:11:53
Ravie Zoé que ta plante ait fait des rejets, cela prouve qu'elle se plaît bien dans l'Aude. Tu nous montreras leur nouvelle installation ?
Re: rejets sous le pot!sad smiley
jeudi 1 mars 2012 08:29:31
Bonjour,
J'ai eu une surprise similaire en dépotant une gasteria commandée chez M. Kuentz : un énorme rejet poussait dans la terre, vers le fond du pot. Le pauvre était tout blanc, forcément...
Après séparation et rempotage, le petiot se porte bien et est en très bonne voie pour être aussi vert que sa maman. winking smiley
Sinon ta Haworthia est juste magnifique ! thumbs down
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.