Meilleur moment pour le rempotage ?

Envoyé par Bernard74 
Re: Meilleur moment pour le rempotage ?
samedi 3 mars 2012 19:31:28
J'avoue que je me pose moins de question : je rempote quand je peux...eye rolling smiley J'évite juste la pleine floraison...

smileys with beer
Re: Meilleur moment pour le rempotage ?
samedi 3 mars 2012 21:39:09
Mais qu'attend-on pour rempoter, bordel de Dieu ? hot smileyhot smileyhot smiley
Re: Meilleur moment pour le rempotage ?
dimanche 4 mars 2012 12:11:36
brunneopilosus a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais qu'attend-on pour rempoter, bordel de Dieu ?
> hot smileyhot smileyhot smiley


Oui qu'attend-on !!!

euh, eh bien moi, ça fait bien dejà dix ans pour la grande majorité de mes plantes winking smiley

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Re: Meilleur moment pour le rempotage ?
dimanche 4 mars 2012 12:47:05
Bonjour à tous
Tous mes remerciements pour vos conseils ou votre passage sur ce post.
Moi c'est fait et j'en ai profité pour faire une standardisation du modèle des pots...
A bientôt...
Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/12 12:54 par Bernard74.
Pièces jointes:

repiquage 2012.jpg (72.2 KB)  


Re: Meilleur moment pour le rempotage ?
dimanche 4 mars 2012 13:03:21
Bernard74 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous
> Tous mes remerciements pour vos conseils ou votre
> passage sur ce post.
> Moi c'est fait et j'en ai profité pour faire une
> standardisation du modèle des pots...
> A bientôt...
> Bernard

Oui et la prochaine étape sera pour la couleur spinning smiley sticking its tongue out

En tout cas, jolie petite collection.

Pour mon cas, ça fait dix ans, pour la grande majorité de mes plantes, que je n'ai pas fait de rempotages. Va bien falloir que je fasse quelque chose: d'abord faire mon substrat de rempotage !!! et aussi trouver du courage !!!

Bonne journée Bernard

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Re: Meilleur moment pour le rempotage ?
dimanche 4 mars 2012 13:21:46
Certains pots sont démesurés par rapport à la taille des plantes, attention aux arrosages !

Alex.
Re: Meilleur moment pour le rempotage ?
dimanche 4 mars 2012 17:26:29
C'est un petit parodia leninghausii blanc sur l'étagère du haut à gauche contre le mur?
Re: Meilleur moment pour le rempotage ?
dimanche 4 mars 2012 20:39:29
Resalut à tous
Merci pour votre visite.
Oui, je sais, certains pots sont un peu grands, mais est-ce vraiment un problème, les cactus du Chili que guims nous a montré avaient des pots plus grands non ...grinning smiley
Quant à la diversité des couleurs pour les pots, j'ai pris ceux que l'on m'a donné et ça me plait bien ces couleurs même si c'est surtout mes plantes que je regarde...Michel, du courage pour rempoter ? Pour moi, c'est vraiment un plaisir et ça permet de vraiment les observer jusqu'aux racines avec quelques surprises en bien ou moins bien !
Pour Julien, le dernier en haut à gauche c'est un Notocactus scopa. Un Parodia leninghausii il y en a un à l'étage du milieu, rang du milieu, le 3ème en partant de la droite, mais avec des aiguilles jaunes d'or. Je ne connaissais pas avec des aiguilles blanches...
Bonne culture à tous.
A bientôt.
Bernard
Re: Meilleur moment pour le rempotage ?
dimanche 4 mars 2012 20:50:47
Si les Parodia leninghausii "albispina" ont une couleur blanche smiling smiley
Re: Meilleur moment pour le rempotage ?
lundi 5 mars 2012 07:34:55
en période de floraison , il vaut mieux ne pas perturber la plante , sauf accident , si tu juge que c'est vraiment necessaire , je te donne mon truc , j'ai toujours sous la main un terreau prêt avec pas mal de charbon de bois écrasé (au marteau dans un journal ) sinon attention à tes narines , tu vas ressembler a un pseudo nègre
et je l'utilise pour un rempotage d'urgence, le charbon est un bon désinfectant
voilou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.