Mauvaise nouvelle.

Envoyé par Monsieur-propre 
Mauvaise nouvelle.
samedi 28 janvier 2012 20:39:47
Bonsoir à tous,

Bien que récente, la nouvelle ne semble pas encore avoir atteint ce forum.
Notre ami Georges Marchand nous a quitté ce vendredi vers 15h00 des suites de ce qu'il est généralement convenu d'appeler une longue et pénible maladie. Sauf que Georges, ne faisant jamais les choses à moitié, a laissé tomber le côté long des choses pour nous quitter bien trop vite.
Je voudrais donc louer ici sa gentillesse, sa disponibilité et sa bonhommie. En me souvenant que c'est chez Henri que j'ai pu le rencontrer pour la première fois en 2005 lors d'une virée cactophile qui a laissé de beaux souvenirs dans la mémoire de tous ceux qui y ont participé.
Salut Jojo et bon vent au paradis des cactus.

Manu
Pièces jointes:

Hommage-Jojo.jpg (117.7 KB)  


Re: Mauvaise nouvelle.
samedi 28 janvier 2012 22:21:17
Oui une bien triste nouvelle.

Au revoir Gargamel

Michel
Re: Mauvaise nouvelle.
samedi 28 janvier 2012 23:12:20
Oui, bien triste de savoir que Georges soit parti si vite ! Il va manquer à tous les amis cactophiles qui l'appréciaient tellement pour ses précieux conseils, et sa gentillesse légendaire.
Il me reste son Dvd du Chili, que je vais revoir avec encore plus d'émotion. J'espère que son site sera conservé car toutes ses magnifiques photos y figurent.
Bon voyage à toi Jojo et merci.
Re: Mauvaise nouvelle.
samedi 28 janvier 2012 23:46:56
Merci Manu pour l’attention.
C’est une nouvelle qui m’attriste beaucoup.
Georges à été un moteur pour moi en photos de plantes, par ailleurs comme le dit Gisali, un exemple de gentillesse , toujours prompt à répondre aux questions et aux services.
Je garde de lui une Escobaria que je lui ai acheté en 2005 à Tiercé, je penserai à lui en le bichonnant.
C’est une grande perte, humainement bien sûr , mais aussi pour la diffusion de plantes rares .
Adieu Georges...sad smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Mauvaise nouvelle.
dimanche 29 janvier 2012 00:39:18
Et oui ..............

Une très mauvaise nouvelle que nous redoutions depuis plusieurs jours et qui nous rend tous très tristes !

Adieu Georges, mes condoléances à toute la famille et à tous les proches.

Michel.
Re: Mauvaise nouvelle.
dimanche 29 janvier 2012 09:34:59
J'ai rêvé de Georges, cette nuit.
Il était vêtu d'une chemise de nuit blanche et se promenait dans une allée bordée, des deux côtés, de cactus en tous genres ; il s'affairait dans tous les sens et comptait les plantes sur ses doigts.
Il devait y avoir des Copiapoa marchandii ou marchandiana, ou encore ce Notocactus allosiphon dont le nom l'amusait, en plombier qu'il était. smiling smiley
zoe
Re: Mauvaise nouvelle.
dimanche 29 janvier 2012 19:33:40
c'est aussi ce que je lui souhaite ! je n'ai pas eu la chance de le connaitre mais j'avais entendu parler de lui et de son grenier magique , et de ses superbes plantes , sa disparition m'a beaucoup peiné . Zoésad smiley
Re: Mauvaise nouvelle.
lundi 30 janvier 2012 00:38:50
Je savais que Georges était malade, mais la nouvelle de sa disparition aussi soudaine m'attriste énormément. sad smiley

J'ai encore le souvenir de cette "MEC off" organisée l'année de la mort du Prince Rainier de Monaco... Jojo m'avait pris un gros Melocactus avec cephalium, s'excusant de ne pas me prendre autre chose smiling smiley Sacré Georges, il avait un incomparable savoir-faire pour des tas d'espèces difficiles ou quasi introuvables !

Salut l'artiste !

HK smiling bouncing smiley
Re: Mauvaise nouvelle.
lundi 30 janvier 2012 08:25:16
adieu georges
je ne le connaissais que par ses magnifiques photos et les dires des cactophiles ..... il va manquer à toute notre équipe de "piqués "... au revoir georges... au paradis des cactus
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.