tube fluorescent

Envoyé par fou2cactus 
tube fluorescent
mercredi 25 janvier 2012 16:27:32
Comment pourrai-je installer un tube fluo sans grande dépense au dessus de ma mini-serre.
Re: tube fluorescent
mercredi 25 janvier 2012 19:33:50
Salut fou2cactus
Je le dis dès le début, je sais, c'est pas écologique mais c'est bien marrant...
J'ai bricolé et installé dernièrement deux aquariums transformés en serre, un chez moi que j'ai acheté à Emmaüs et un au collège (récupéré chez mes collègues de SVT) où je suis prof de techno. et où je fais un club cactus avec des élèves. (jardin et mare aussi ! je n'ai pas encore emmené de ruche grinning smiley...)
Voici quelque photos de mon installation maison avec le matériel utilisé, pour éclairer un néon Solar tropic et un néon true light branchés sur une prise programmable, pendant 12h par jour, mais les deux ne sont pas allumés en permanence 12h parce que ça chauffe à plus de 30°, pour le chauffage voir photo ( à mettre sous l'aquarium car ne doit pas être mouillé ,et ça condense pas mal dans la serre ! ) et pour la régulation un thermostat acheté pas cher sur le Bon Coin...
Pour le schéma de branchement d'un néon, ballast et starter, tu en trouves sur internet, c'est facile à faire...
Voilà, si tu as ( ou vous avez ) des questions n'hésitez pas...
Pour Eric ,au collège ,ce sont une partie de tes graines que j'ai semé,encore merci.
A+ Bernard
Pièces jointes:

serre fermée.jpg (95.9 KB)  



serre ouverte.jpg (74.9 KB)  



chauffage.jpg (84.1 KB)  


Re: tube fluorescent
mercredi 25 janvier 2012 19:34:35
et pour la régulation.
Encor A+
Pièces jointes:

thermostat.jpg (72.1 KB)  


Re: tube fluorescent
mercredi 25 janvier 2012 20:58:57
Voici mon lit doubiste

Montage des trois rampes de lampes, il ne me reste plus qu'à fabriquer l'intérieur du caisson avec deux hauteurs de réglage.

C'est une plaque de polycarbonate que j'utilise pour fermer le lit