tube fluorescent

Envoyé par fou2cactus 
tube fluorescent
mercredi 25 janvier 2012 16:27:32
Comment pourrai-je installer un tube fluo sans grande dépense au dessus de ma mini-serre.
Re: tube fluorescent
mercredi 25 janvier 2012 19:33:50
Salut fou2cactus
Je le dis dès le début, je sais, c'est pas écologique mais c'est bien marrant...
J'ai bricolé et installé dernièrement deux aquariums transformés en serre, un chez moi que j'ai acheté à Emmaüs et un au collège (récupéré chez mes collègues de SVT) où je suis prof de techno. et où je fais un club cactus avec des élèves. (jardin et mare aussi ! je n'ai pas encore emmené de ruche grinning smiley...)
Voici quelque photos de mon installation maison avec le matériel utilisé, pour éclairer un néon Solar tropic et un néon true light branchés sur une prise programmable, pendant 12h par jour, mais les deux ne sont pas allumés en permanence 12h parce que ça chauffe à plus de 30°, pour le chauffage voir photo ( à mettre sous l'aquarium car ne doit pas être mouillé ,et ça condense pas mal dans la serre ! ) et pour la régulation un thermostat acheté pas cher sur le Bon Coin...
Pour le schéma de branchement d'un néon, ballast et starter, tu en trouves sur internet, c'est facile à faire...
Voilà, si tu as ( ou vous avez ) des questions n'hésitez pas...
Pour Eric ,au collège ,ce sont une partie de tes graines que j'ai semé,encore merci.
A+ Bernard
Pièces jointes:

serre fermée.jpg (95.9 KB)  



serre ouverte.jpg (74.9 KB)  



chauffage.jpg (84.1 KB)  


Re: tube fluorescent
mercredi 25 janvier 2012 19:34:35
et pour la régulation.
Encor A+
Pièces jointes:

thermostat.jpg (72.1 KB)  


Re: tube fluorescent
mercredi 25 janvier 2012 20:58:57
Voici mon lit doubiste

Montage des trois rampes de lampes, il ne me reste plus qu'à fabriquer l'intérieur du caisson avec deux hauteurs de réglage.

C'est une plaque de polycarbonate que j'utilise pour fermer le lit

212 euros d'éclairage, il faut prendre du matos d'aquariophilie pour ne pas tout prendre dans la gueule, les tubes font 30 watts



Le montage



ça marche



C'est fini est installé







Voila c'est terminé, 210 pots semés....... après il faut gérer la température en jouant avec les néons


Re: tube fluorescent
mercredi 25 janvier 2012 21:37:01
Bonjour,

Si ta mini-serre est vraiment mini, il existe une ampoule-eco (basse consomation 23 W ou 20 W selon les modèles) lumière du jour (6500 K) MEGAMAN que l'on trouve facilement sur internet.
Une lampe de bureau, tu visses et c'est prêt !

Cacthy.
Re: tube fluorescent
vendredi 27 janvier 2012 18:21:02
Merci pour toutes ces explications et pour les photos !!!

F2C
Re: tube fluorescent
mercredi 26 septembre 2012 18:06:31
bonjour

je voudrai instaler un tube néon et un programmateur mais je ne sais pas du tout comment faire. klk pourrai m'aider pleeeeaase?
Re: tube fluorescent
mercredi 26 septembre 2012 20:19:26
Bonjour kenny
Si tu écris "schéma néon" dans Google image tu vas trouver des schémas simples de branchement d'un ensemble néon, ballast ,starter...et tu trouveras le matériel en magasin de bricolage sauf le néon d'aquariophilie.
Tu peux aussi acheter une rampe toute montée, prête à fonctionner dans un magasin d'aquariophilie.

N'hésite pas à poser des questions plus précises si tu as besoin, mais en tout cas , souviens toi d'une chose, le 220 v peut être très dangereux, même mortel, pense à la sécurité en priorité quand tu fais le montage, les essais et en fonctionnement...Pas d'à peu près !
A bientôt. Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/12 20:20 par Bernard74.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.