mélocactus

Envoyé par lynela 
mélocactus
mardi 29 novembre 2011 13:48:20
bonjour à tous

est-ce qu'un savant pourrait m'aider à identifier un mélocactus juste avec la description ?-en jardinerie (truffaut , pour ne pas les citer !) j'ai récolté des fruits de mélocactus, j'ai semé les graines qui sont nées et je voudrai bien les baptiser..
corps du porteur rond avec de belles épines blanches , -les fruits sont allongés , rose bonbon comme ceux de certaines mammillarias, le céphallium est orangé clair
j'aurai bien acheté ce pepère qui me faisait de l'oeil mais il etait farci de cochenilles , tout blanc ou presque , en solde.... et pour cause ....
merci de m'aidersmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/11 13:49 par lynela.
Re: mélocactus
mercredi 30 novembre 2011 19:32:55
Dur dur! sans voir, et même en voyant...

Micou
[picasaweb.google.com]
brunneopilosus
Re: mélocactus
jeudi 1 décembre 2011 05:29:48
Bonjour,

Si le diamètre de ce cactus melon n'excédait pas 8-9 cm, la description faite peut coller à Melocactus matanzanus ; mais il est plus sérieux de s'en tenir à Melocactus sp, en attendant que ces petits n'arrivent à maturité. winking smiley
Re: mélocactus
jeudi 1 décembre 2011 20:58:53
bonsoir
merci pour ta réponse il était beaucoup plus gros 15 cm affiché 30€ et soldé -30% , je pense que c'est une varieté courante pour se trouver en jardinerie mais comme je n'y connais rien dans ce genre là, je ne sais pas lequels sont courants !!!!
en attendant ce sera sp
merci et bonne soirée
Re: mélocactus
jeudi 1 décembre 2011 21:00:40
merci pour ta réponse .... donc ce sera sp !!....
merci
je vais de ce pas ........ visiter ton site
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.