id.

Envoyé par loubi 
id.
vendredi 11 novembre 2011 13:38:04
spinning smiley sticking its tongue out bonjour a tous j'aurais savoir le nom de ces plante grasses ( 1er avec les feuilll triangulair) svp merci
Pièces jointes:

DSC00363.JPG (86.7 KB)  



DSC00366.JPG (105.5 KB)  


Re: id.
vendredi 11 novembre 2011 14:39:03
1. Carpobrotus edulis
2. Sedum __

Cactus 26, Drôme provençale / France
Site web de Cactus26
Re: id.
vendredi 11 novembre 2011 15:18:12
Bonjour,
le premier est une plante tapissante (qui fini par tapisser le sol), alors il me semble superflu de la tuteurer.

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: id.
dimanche 13 novembre 2011 18:24:35
Carpobrotus edulis ou acinaciformis selon la couleur des fleurs (jaune pour le premier, rose pour le second).

Sedum acre, un orpin européen largement répandu

smileys with beer
Re: id.
jeudi 17 novembre 2011 08:36:17
eric a écrit:
-------------------------------------------------------
> Carpobrotus edulis ou acinaciformis selon la
> couleur des fleurs (jaune pour le premier, rose
> pour le second).

C'est ce que l'on appelle vulgairement "griffe de sorcière" non ?

[www.foudecactus.com]
Re: id.
jeudi 17 novembre 2011 09:26:34
Oui c'est bien lui.
J'ai trouvé sur internet que Carpobrotus venait du grec "karpos" (fruits) et "brota" (comestibles)
Edulis veut dire comestible, alors il est comestible deux fois winking smiley
Au Chili pousse Carpobrotus chilensis, dans le langage courant on dit "fraise de mer". En effet leurs fruits se mangent aussi.

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
zoe
Re: id.
jeudi 17 novembre 2011 09:38:43
voila une info interessante ! merci Guims ! qui a déja gouté? Zoéspinning smiley sticking its tongue out
Re: id.
jeudi 17 novembre 2011 11:28:52
C'est du véritable chien-dent ces griffes de sorcière. Entre Port Leucate et Narbonne, le lond des étangs, il y en a plein au bord de la route.
J'en ai pris quelques boutures, facile à replanter, d'entretien et résistant au froid et à la sècheresse (dans le Sud bien sûr winking smiley

[www.foudecactus.com]
zoe
Re: id.
jeudi 17 novembre 2011 15:32:25
je confirme ! c'est a cet endroit que j'ai pris aussi une bouture ! c'est très joli au printemps quand les fleurs s'ouvrent , de vrais tapis de fleurs !Zoégrinning smiley
Re: id.
jeudi 17 novembre 2011 18:04:32
Bonjour. Résistante à la sécheresse, oui, mais pas vraiment au froid. Chez moi cette plante ne survit pas à l'hiver. Je suis obligée d'en mettre qq boutures à l'abri si je veux pouvoir la garder.
Re: id.
jeudi 17 novembre 2011 19:19:30
Bonjour Madeleine,

je pense que c'est surtout le gel qu'elle craint (eau + froid)

[www.foudecactus.com]
Re: id.
jeudi 17 novembre 2011 21:09:49
Merci pour ta réponse Foudecactus. Donc, pour en être certaine, je vais laisser une partie de la plante dehors, mais abritée de la pluie et de la neige et je noterai à partir de quelles températures négatives elle ne peut survivre.
zoe
Re: id.
jeudi 17 novembre 2011 22:37:35
bonsoir Madeleine et Foudecactus
chez moi , elle est en pleine terre, sous un figuier , et elle subit le froid , la pluie , quelques fois la neige et le gel , par contre elle a souvent de grosses cochenilles qui lui tiennent compagnie sans la faire mourrir ! ton experience sera intéressante Madeleine ! on saura pourquoi elle ne tient pas chez toi! Zoésmileys with beer
Pièces jointes:

CARPOBROTUS( griffes de sorciere).jpg (78.7 KB)  


Re: id.
vendredi 18 novembre 2011 08:40:00
Bonjour Zoé,
Même si nous sommes toutes les deux au Sud, nos conditions climatiques sont bien différentes.
A quand ta visite ? N'attends pas les grands froids ! Mais si tu préfères, on peut reporter au printemps.
brunneopilosus
Re: id.
vendredi 18 novembre 2011 14:10:35
zoe a écrit:
-------------------------------------------------------
> chez moi , elle est en pleine terre, sous un
> figuier



Le figuier des Hottentots sous le figuier de Carie, ne manque plus que le figuier de Barbarie pour une vraie sycophilie.

spinning smiley sticking its tongue out

A moins d'un certain étiolement, voire d'un étiolement certain, les feuilles de la plante de loubi ressemblent plus à celles de Carpobrotus edulis.
Les feuilles de C. acinaciformis sont plus renflées et en forme de cimeterre (akinakês).
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.