Questions de lithops...

Envoyé par bruno gillard84 
Questions de lithops...
samedi 5 novembre 2011 21:26:49
Bonsoir tout le monde,

Je me présente; Bruno, ouvrier jardinier à Carpentras (84) et fou de lithops. Fou depuis le lycée (j'ai 38 ans) mais
cultivateur depuis 4 ans avec, bien sûr des hauts et des bas.l'expérience et les erreurs nous apprennent beaucoup.
J'arrive maintenant à bien cultiver mes lithops ( surtout depuis que je les prends chez ETS Kuentz !)
mais il y a certaines questions que je me pose :

Existe t'il un risque, lors de la floraison de plusieurs individus differents, de pollinisation croisée( mélange)
au risque de 'corrompre' la lignée d'un individu ( bien sûr, si on l'isole, tout redeviens comme avant)

Je demande ça car je me pose la question de la gestion de la floraison multiple dans la serre ?

Egalement, je me fourni en graine sur le site CONO'S PARADISE mais il ne semble pas avoir certains
cultivars = y a t'il une alternative ?

Je suis nouveau sur ce forum, je vais tacher de le farfouiller avant de pouvoir intervenir.

Merci de votre accueil.

P.S: Merci à M. Kuentz pour le magnifique endroit qu'il nous propose ( ses serres sont d'une beauté...loin de celles
stéréotypées que j'ai pu voir...! Ce jus qui fait la beauté, l'originalité du site. Je viens deux fois par an et je me régale à chaque visite !

Bruno GILLARD
Re: Questions de lithops...
samedi 5 novembre 2011 21:57:01
Bienvenue à toi Bruno, tu vas trouver des passionnés sur ce site et j'espère que tu nous enverras de belles photos. A bientôt.
brunneopilosus
Re: Questions de lithops...
dimanche 6 novembre 2011 05:52:28
Salut,

Tu peux croiser les pollens, mais tel pied de Lithops fulviceps, par exemple, donnera des graines de L. fulviceps ; ce qu'a aussi constaté Philippe Richaud, du Cannet, et qui a une collection impressionnante, dont pas mal de cultivars.
Re: Questions de lithops...
dimanche 6 novembre 2011 09:31:05
Bienvenue Bruno !

Et je te rejoins complètement pour ton avis sur les serres Kuentz, c'est vraiment un lieu dont on ne peut pas se lasser !!

Pour les Lithops, je suis encore plus néophyte que toi !! eye rolling smiley je ne pourrai pas t'aider !

smileys with beer
Re: Questions de lithops...
lundi 7 novembre 2011 08:26:39
Les hybridations entre 2 espèces de Lithops sont pratiquement impossibles.

Par contre, des croisements entre 2 variétés de la même espèce peuvent se faire, et donnent des plantes aux caractères intermédiaires.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.