précisions arrosage en pluie /M.KUENTZ

Envoyé par Fabienne 31 
précisions arrosage en pluie /M.KUENTZ
jeudi 3 novembre 2011 08:27:58
Bonjour,

Dans un précédent message
[www.kuentz.com]

où je demandais les moyens de lutter contre les araignées rouges pour les gymnos, M. KUENTZ me conseillait :" Ne pas hésiter à arroser fréquemment les plantes en pluie pour décourager les bestioles de s'installer."

J'aurai voulu savoir:

Dois-je pratiquer ce mode d'arrosage en plus de l'arrosage en pot classique ? ou à la place ?

A quelle fréquence peut-on utiliser l'arrosage en pluie (par exemple en été) ?

Mercismiling smiley
Re: précisions arrosage en pluie /M.KUENTZ
jeudi 3 novembre 2011 09:59:53
Dans les pépinières, les plantes sont quasiment toujours arrosées avec un tuyau ou un arrosoir. Il ne faut pas avoir peur de mouiller les plantes. Dans la nature, il n'y a personne pour arroser les cactus au pied !

Les exceptions concernent les espèces très laineuses. Si l'eau est calcaire, il se forme à la longue un dépôt qui colle les poils.

Il faut attendre que la terre soit sèche avant d'arroser à nouveau. En fonction du climat et de l'endroit où vous cultivez vos plantes, le délai entre 2 arrosages peut être très variable. En serre, dans le Midi, il faut arroser les petits pots une fois par semaine en été, mais les gros pots demandent 1 ou 2 arrosages par mois seulement. A l'extérieur, cela peut être 2 ou 3 fois par semaine en été, car les petits pots exposés au soleil peuvent sécher très vite. Cela dépend aussi du type de pot, terre ou plastique.

HK smiling bouncing smiley
Re: précisions arrosage en pluie /M.KUENTZ
jeudi 3 novembre 2011 16:13:55
Henri Kuentz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il ne faut pas avoir peur de mouiller les plantes.
>
Bonjour,

Et bien, effectivement, j'avais peur de mouiller le "dessus" de mes plantes smiling smiley

> Dans la nature, il n'y a personne pour arroser les
> cactus au pied !

Trés juste !
Merci pour vos conseils, M. Kuentz.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.