Identifications

Envoyé par Vins 
Vins
Identifications
samedi 12 mars 2011 09:58:48
Salut. Il me reste 1 cactus et 1 plante grasse a identifier, ceux là malgré de nombreuses recherches je n'arrive pas à les identifier. Si vous voulez suivre toute l'histoire sur l'autre topic avec les personnes qui m'ont déjà aidée (Mattastro et matheo09) : Clique ici smiling smiley

Je vous mets ceux qu'il reste a identifier :

Le cactus :

: C'est celui de droite. C'est surement un Opuntia mais lequel ?

et la plante grasse :



Si vous avez une meilleure idée pour le tuteur n'hésitez pas j'ai fait ça vite fait bien fait pour qu'elle ne s'affale pas vers la droite. Je compte les rempoter au printemps.

Merci d'avance smiling smiley.
Vins
Re: Identifications
samedi 12 mars 2011 10:07:43
Re.

Il y a un autre cactus où je me suis trompé d'identification et je ne trouve pas ce que c'est. C'est dans le même genre qu'un Opuntia microdasys pour la forme des oreilles de mickey mais elles ne sont pas de longueurs égales et les piquants ne sont pas les mêmes. Est-ce un Opuntia brasiliensis ?



Merci d'avance smiling smiley.
Re: Identifications
samedi 12 mars 2011 10:51:34
Bonjour Vins,

Pour l'opuntia à droite, je dirais opuntia monacantha (sans certitude)

Par contre petit conseil quand à la culture de tes plantes. Evite de les mélanger dans des jardinières, il est préférable qu'elles soient dans des pots individuels. Cela prends un plus de place mais ça évite la propagation des maladies entre elles.

Foudecactus

[foudecactus.over-blog.com]
Vins
Re: Identifications
samedi 12 mars 2011 11:07:40
Re.

Pour l'opuntia à droite, je dirais opuntia monacantha (sans certitude) : Je croyais que c'était celui de gauche l'Opuntia monacantha ^^. Ce sont peut-être les mêmes mais ils ne se ressemblent pas trop.

Par contre petit conseil quand à la culture de tes plantes. Evite de les mélanger dans des jardinières, il est préférable qu'elles soient dans des pots individuels. Cela prends un plus de place mais ça évite la propagation des maladies entre elles. : Ok. Je comptait garder quelques jardinières car j'ai fais des fiches sur les caractéristiques de ceux que j'ai et je voulais rassembler ceux qui correspondaient mais je favoriserais les pots individuels. Dès que j'ai le temps je lis les tutos sur le rempotage smiling smiley.
Re: Identifications
samedi 12 mars 2011 15:58:11
Opuntia monacantha (1 forme "normale' et une "monstruosa" ) et ta plante grasse est un Aeonium... pour l'sp peut-être haworthii mais il vaut mieux laisser "sp" en attendant qu'elle ait un peu grandi....smileys with beer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/11 15:58 par eric.
Vins
Re: Identifications
samedi 12 mars 2011 17:26:00
Re.

Merci beaucoup eric. Super identification pour les 2 premiers cactus. Pour la plante grasse, l'sp haworthii : le tronc ressemble mais pas les feuilles. Comme tu dis j'attendrais qu'elle grandisse pour l'sp mais merci pour l'Aeonium smiling smiley.
Vins
Re: Identifications
samedi 12 mars 2011 18:25:26
Re.

J'ai un Lithops Schwantesii j'ai lu une fiche sur les Lithops en général : exposition : plein soleil, T° mini : 5 °, floraison : été-automne en fin de journée, couleur des fleurs : blanc, jaunes, substrat : Sablonneux et drainé. Terre un peu argileuse.

Est-ce que tous les Lithops font des fleurs ? Quel est l'arrosage en hiver ? En été ?

Merci d'avance smiling smiley.
Vins
Re: Identifications
dimanche 13 mars 2011 10:05:22
Re: Identifications
dimanche 13 mars 2011 12:19:46
[www.kuentz.com] Ce livre démystifie quelque peu les Lithops et leur culture. J'en ai retenu (mais avec mes 3 pots, je n'ai qu'une expérience très limitée !!), des pots plutôt profond, des arrosages espacés en cas de besoin mais abondants et un premier arrosage en fin d'hiver. Et oui, ils fleurissent tous. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a quelque chose qui ne leur convient pas.

Et bien sur l'article de Maître Henri !

[www.kuentz.com]
Vins
Re: Identifications
dimanche 13 mars 2011 13:54:26
Re.

Merci beaucoup eric smiling smiley. Je lis ça dès que j'ai le temps.

A+.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.