traitement maladies du sol Previcur

Envoyé par Fabienne 31 
traitement maladies du sol Previcur
vendredi 21 octobre 2011 08:39:46
Bonjour,

Je perds souvent des plantes par pourriture des racines. Je souhaitai traiter mes plantes avec Previcur.

Puis-je le faire à cette période pour prévenir les dégâts susceptible de se produire en hiver?

Mes cactus sont sont dans une serre maintenue à 5°C.

Au niveau du traitement même, j'applique la dose d'emploi recommandée:

15ml de produit / 10 litres d'eau en arrosage normal au sol ?

pas de risque pour les plantes ?

Merci
Re: traitement maladies du sol Previcur
vendredi 21 octobre 2011 09:18:17
Si tu perd souvent des plantes, tu as peut-être un problème de substrat ou d'arrosage ? (je parle par expérience personnelle !!) Je ne connais pas le prévicur, mais je pense que le risque pour les plantes est nul, sauf qu'il peut peut-être "masquer" un "défaut" de soin en protégeant la plante artificiellement...

smileys with beer
Re: traitement maladies du sol Previcur
mardi 25 octobre 2011 00:43:09
Fabienne 31 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je perds souvent des plantes par pourriture des
> racines. Je souhaitai traiter mes plantes avec
> Previcur.
>
> Puis-je le faire à cette période pour prévenir
> les dégâts susceptible de se produire en hiver?

Oui, aucun risque pour les plantes à la dose normale.

Mais il faudrait voir au printemps prochain comment empêcher cette pourriture :
Le substrat est peut-être trop riche en humus, les pots trop grands, les arrosages trop fréquents...

Sinon, il y a des espèces très fragiles qui crèvent régulièrement, même sans erreur de culture : Epithelantha, Sclerocactus, Echinomastus, certains Mammillaria ou Turbinicarpus. Ceux-là, il vaut mieux les traiter au Previcur de temps en temps.

HK smiling bouncing smiley
Re: traitement maladies du sol Previcur
mardi 25 octobre 2011 08:54:52
Bonjour,

Le substrat est peut-être trop riche en humus: je fais le mélange des 3 tiers avec de la pouzzolane et de la perlite en plus.

les pots trop grands: erreur que je faisais à mes débuts. J'ai rapetissé la taille de mes pots au fur et à mesure des années!

les arrosages trop fréquents: en été, j'arrose tous les 15 jours (à Toulouse). Peut-être, ai-je la main trop lourde au printemps.Je me demande si je ne les arrose pas trop copieusement au 1° arrosage du printemps ?

Merci, merci encore pour vos conseils, M.Kuentzsmiling smiley et Eric smiling smiley !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/11 12:43 par Fabienne 31.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.